Le français caduque au Parlement de la Mauritanie
-
Un nouveau règlement intérieur du Parlement mauritanien légifère sur la langue que devront utiliser les députés lorsqu’ils s’exprimeront durant les débats parlementaires. Ils n’auront désormais plus la possibilité d’utiliser le français dans ces activités-la. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
« Excellent ! Elle devrait être interdite dans toutes les anciennes colonies françaises. » – Maitreya Raël – Fevrier 74aH*/ 2020
Le français caduque pour les débats parlementaires
Selon Senenews.com, ce règlement intérieur a été adopté au mois de juillet 2019. Quand à sa mise en vigueur durant elle vient d’être effectuée lors des récentes sessions ordinaires de l’année parlementaire en cours.
Les parlementaires mauritaniens aurons ainsi la possibilité de s’exprimer dans l’une des quatre langues d’expression (l’arabe, le peul, le soninké, et le wolof) qui sont autorisées au sein de l’Assemblée. Une allocution en français n’a donc plus sa place dans l’Assemblée mauritanienne.
-
Lire aussi :
- 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Le français ne sera plus utilisé au Parlement de la Mauritanie