Le Franc CFA, c’est la Colonisation Financière de l’Afrique
-
Maitreya Raël a partagé une séries de vidéos en français expliquant le genèse, le but ainsi que les perspectives du franc de la Communauté Financière Africaine. Rappelons ici que cette monnaie a été créée en 1945 pour à l’origine asseoir la domination de la France sur ses colonies. Avec les indépendances des pays africains, certains pays comme la Guinée puis la Mauritanie et Madagascar quittent la zone de cette monnaie. Mais il restent 14 pays d’Afrique qui sont toujours dans la zone monétaire qui se présente donc comme un vestige du passé colonial français.
« La vraie signification du Franc CFA est : » Colonisation Financière de l’Afrique. » Quand les pays africains vont-ils avoir le courage de sortir de cette escroquerie coloniale ? Les africains ne devraient voter que pour des candidats qui s’engagent à le faire. »
– Maitreya Raël –
Soutien des raéliens aux manifestations contre cette monnaie coloniale
Mise à jour le 27/09 72aH*/ 2017 –
Maitreya Raël a partagé un article du site lepointsur.com où le Mouvement raélien dénonce le Franc CFA qui empêche le développement durable des pays africains utilisateurs.
Liens vers les vidéos issues de l’émission
Voici ci-dessous les liens vers les vidéos issues de l’émission POLITITIA diffusée par la chaîne AFRICA24TV (Décembre 2016) :
Le Franc CFA = Franc de Colonisation Financière de l’Afrique
– Article mis à jour le 27/09 72ahaH*/ 2017 –
Lire aussi :
(72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.