Raël Maitreya annonce que Eyal Sivan devient Guide Honoraire
Nommé le 20 février 2007
Le titre de Guide Honoraire à été attribué à Eyal Sivan le 20 février 2007.
Eyal Sivan est le réalisateur de « Route 181: fragments d’un voyage en Israël-Palestine », une œuvre cinématographique qui raconte la séparation physique du territoire autant que celle des être humains qui l’habitent. Il a par ailleurs insisté sur la haine raciale que les colonisateurs israéliens ont envers les Palestiniens.
Il faut de plus souligner qu’aucun des Palestiniens présentés dans le film ne revendique le racisme de certains israéliens interviewés. Les palestiniens rappellent plutôt le temps où les juifs, les chrétiens et les musulmans vivaient ensemble harmonieusement, la religion n’étant alors pas un problème.
Eyal Sivan rejoint les plus de 30 Guides Honoraires désignés par Raël, des personnes qui ne sont pas raéliennes. Ces Guides pour l’Humanité ont déjà été nommé(e)s pour leurs actions exemplaires et leur dévouement dans des actions visant par exemple à réduire le taux de violence dans la société, dénoncer les injustices ainsi que les manipulations gouvernementales.
Ces nominations récompensent aussi des prises de positions courageuses en faveur de l’élimination des tabous religieux, la promotions des Droits de l’Homme, la lutte contre le colonialisme financier et culturel, le refus de porter les armes, le lancement d’alertes face à la surpopulation et bien d’autres actes valeureux encore.