Esclavage : la Barbade demande réparations
- Esclavage : la Barbade demande des réparations à Benedict Cumberbatch Janvier 77aH*/ 2022
-
La nation insulaire de la Barbade espère obtenir des paiements de la part des « descendants des propriétaires de plantations blanches ». Voici un extrait de l’article (une déclaration de David Denny, secrétaire général du Mouvement caribéen pour la paix et l’intégration) repris par Maitreya Raël : (Origine) :
“Les descendants des propriétaires de ‘plantations blanches’ qui ont bénéficié de la traite des esclaves devraient recevoir une demande pour payer des réparations. »
– Maitreya Raël – 1er janvier 2023 / 77aH*
Selon l’article de RT.com, la Barbade, île des Caraïbes, espère recevoir des réparations pour l’esclavage de la part d’un certain nombre de personnes, dont un député britannique et un acteur populaire, Benedict Cumberbatch (en photo de l’article) dans le cadre d’une campagne plus large visant à faire contribuer les anciennes familles propriétaires d’esclaves.
A la suite de la déclaration citée plus haut, David Denny a par ailleurs ajouté que les fonds issus des réparations devraient « être utilisés pour transformer la clinique locale en hôpital, soutenir les écoles locales et améliorer les infrastructures et les logements. »
David Comissiong, vice-président de la commission nationale sur les réparations, a déclaré au média britannique le Telegraph que l’île n’en était qu’aux « premières étapes » de l’évaluation de ceux qui devraient payer, ce qui laisse entendre que cela va prendre beaucoup de temps pour extraire leur part de la richesse de la famille Cumberbatch. « Nous ne faisons que commencer. Une grande partie de cette histoire n’est vraiment mise en lumière que maintenant », a-t-il déclaré.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)