Présidence de Obama : la Libye était-elle sa « pire erreur » ?
-
Barack Obama a déclaré que la plus grande erreur de sa présidence était le manque de planification pour le lendemain de l’éviction de Mouammar Kadhafi en Libye, qui a laissé le pays sombrer dans le chaos et être menacé par des extrémistes violents.
« L’erreur est reconnue… Très bien… Et maintenant… quelles sont les sanctions (pour Obama) ? » – Maitreya Raël – Février 73aH*/ 2018
L’intervention en Lybie « n’a pas fonctionné »…
Selon le Guardian, Obama a déclaré que sa « pire erreur » consistait « à ne pas avoir planifier le lendemain de ce que je pense être la bonne chose à faire pour intervenir en Libye ».
Obama a reconnu que l’intervention « n’a pas fonctionné ».
Le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest, a par ailleurs déclaré que les regrets d’Obama s’étendaient à ce que les États-Unis et le reste des membres de la coalition n’ont pas su mener à bien à ce moment-là…
-
Lire aussi :
- (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
Barack Obama a déclaré que l’attaque de la Libye était la « pire erreur » de sa présidence