Antibiotiques et changements comportementaux ?
-
Selon sciencealert.com, des chercheurs ont constaté que donner de faibles doses d’un antibiotique commun à une souris enceinte entraînait chez leurs progéniture des changements de comportement à long terme. C’est préoccupant car si les résultats sont réplicables chez les humains, cela pourrait signifier que des antibiotiques pris pendant la grossesse pourraient influencer le développement de l’enfant.
Effets secondaires des antibiotiques
En effet, des statistiques d’Amérique du Nord suggèrent que 70% des enfants ont reçu au moins deux doses d’antibiotiques avant d’avoir atteint l’âge de deux ans, a déclaré John Bienenstock, de l’Université McMaster au Canada.
« Cela ne fait aucun doute. Cela peut ainsi expliquer pourquoi les pays occidentaux «modernes» ont plus d’angoisses et de comportements agressifs induit par ceux-ci par rapport aux pays dits «primitifs». L’ordre naturel gagne toujours. Cela peut nous mettre devant un choix difficile à long terme. Soit sauver des vies à tout prix en utilisant des antibiotiques ou de nouveaux médicaments, même si, à long terme, cela amène l’Humanité à des comportements d’autodestruction ou bien accepter la mortalité des plus faibles pour sauver l’humanité du point de vue de son patrimoine génétique.
C’est la même chose pour la surpopulation. Donner de la nourriture à tout le monde augmente la surpopulation qui épuise toutes les ressources de la terre. De plus, cela amène beaucoup d’animaux et de plantes à leur extinction. Au final, cela rend presque impossible la survie de l’humanité. Un très difficile dilemme pour les personnes emplies de compassion qui souhaitent sauver tout le monde. Mais là encore, l’ordre naturel gagne toujours. »
– Maitreya Raël –
- Lire la source
Effets secondaires des antibiotiques ?
Des résultats scientifiques suggèrent que l’exposition précoce aux antibiotiques pourrait conduire à des changements comportementaux sur le long terme
Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
Lire aussi : Les antibiotiques bientôt inefficaces ?