D’Uzes à l’Infini, voyage en « cosmosophie »…
-
L’artiste Zael ARBACA*** nous a ouvert les portes de son atelier, il y a un an.
Vous pouvez retrouver sur ce lien l’interview et quelques unes de ses œuvres.
Quand l’art et la science sont au rendez-vous…Aujourd’hui nous avons le plaisir de le retrouver pour un voyage en cosmosophie…
Incursion dans la galerie de l’infini…
« L’Œuf polygonal triangulaire de l’univers », Zael Arbaca 2022. Photo d’un dessin de 1980 (modèle déposé). Fusion dans la modernité numérique de 2022.
Démarche artistique :
« 1980 est la date de ma première création de fractales polygonales. Elles symbolisent pour moi la densité invisible de la matière noire du cosmos.
La couleur invisible devient visible.
La forme invisible devient visible.
Le mouvement invisible devient visible.
L’imagination invisible devient visible.
La création invisible devient visible.
L’amour invisible devient visible.
L’infini invisible devient l’infini.
Le fractal triangulaire symbolise aussi la ‘triade’ ou ‘trinité’.
Passé, Présent, Futur. J’ai été, Je suis et Je serais. l’accomplissement de l’être éveillé parmi ses semblables ». ZAEL ARBACA, « Artiste cosmosophique aux rêves quantiques », Mai 2022.
Planète lointaine recouverte de fractals irréguliers par Zael ARBACA***
Une œuvre de la galerie de l’infini :
Excursion dans la vallée d’Uzes…
« A la découverte des arbres majestueux de la vallée de l’Eure à Uzès dans le Gard en France. Lieu fantastique de ressourcement, de poésie et de sérénité. Un instant, je me suis imaginé être un de ces arbres. Ressentir leur vie procure une joie immense. Ils se parlent, ils me parlent de la vie intérieure. j’ai réinventé des marais possibles d’autrefois, des souvenirs à eux…Ressentez !…Ils vivent! »
Zael Arbaca Mai 2022. -
Lire aussi :
- Cosmosophie* : Dans son parcours artistique, Zael Arbaca a découvert un univers de nuits étoilées bien mystérieuses, remplies de poésies aux couleurs fluorescentes. Ce qui l’a invité à créer le Mouvement Artistique Cosmosophique en 2019 (le M.A.C). Une trilogie spirituelle dans la sagesse du cosmos(cosmosophie). L’Infini, la Création et la Transmission (théologie, théosophie et eschatologie). Symbole de l’arbre de vie à trois branches ou le « Tuba », arbre céleste dans les écrits théologiques anciens. Zael Arbaca est un passager ‘Vivant de l’Infini’ qui ‘Créé’ et ‘Transmet l’amour’.
- 76aH** : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
- Zael Arbaca*** : Zael Arbaca se dit ‘peintre cosmosophique aux rêves quantiques’ : en ‘langage cosmique’, son pseudonyme ZAEL signifie ‘lieu de lumière’ et ARBACA signifie ‘être à la source’
Voyage en « cosmosophie »*, d’Uzes à la galerie de l’Infini, mai 76aH**/ 2022