D’où venons-nous ? Pourquoi sommes-nous ici ? Quel est notre destin ?
- D’où venons-nous ? Pourquoi sommes-nous ici ? Quel est notre destin ? Mai 78aH*/ 2024
-
D’où venons-nous ? Pourquoi sommes-nous ici ? Quel est notre destin ? Depuis ma plus tendre enfance, ces questions existentielles m’habitent. Alors que je les médite, je ne peux m’empêcher d’admirer la splendeur de la nature, le monde minéral, végétal, et animal. Ces merveilles, véritables œuvres d’art, me poussent à m’interroger : doivent-elles leur existence au pur hasard ou à cette fameuse théorie de l’évolution, qui voudrait que de simples mutations aléatoires rivalisent avec le génie des plus grands artistes ? Et l’Homme, serait-il simplement le produit d’une compétition génétique impitoyable ?
-
Puis, il y a l’hypothèse de Dieu, omnipotent, omniprésent. De quelle couleur est-il, si tant est qu’il en ait une ? Comment juge-t-il nos actes à travers les âges ? Pourquoi permet-il que tant de guerres soient menées en son nom ? Pourquoi reste-t-il silencieux face à tant d’injustices et de souffrances ?
Et si une troisième voie existait ? Celle de créateurs scientifiques, des extraterrestres qui nous auraient façonnés à leur image. Peut-être ne sont-ils pas tout-puissants, mais ils auraient osé nous créer, en nous laissant le défi de ne pas succomber à l’autodestruction. Ils nous observeraient, espérant que nous parvenions à maîtriser notre agressivité par l’amour, nous permettant ainsi d’atteindre la maturité nécessaire pour voyager à travers l’univers et continuer notre évolution en harmonie avec d’autres consciences. Voilà une vision du cosmos où l’amour est la clé de voûte de notre survie et de notre épanouissement universel. -
Lire aussi :
- 78aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2023, nous sommes en 78aH, 78 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)