Condamnation pour diffamation en ligne
-
C’est un revers du mouvement #BalanceTonPorc* : un tribunal français vient de condamner un accusatrice de harcèlement pour diffamation publiée en ligne à l’encontre d’un ancien ministre français. Ariane Fornia avait rapporté des faits remontant à 2010 dans un article de son blog publié en Novembre 2019. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
« Tous les hommes subissant une diffamation en ligne devraient poursuivre en justice ceux qui ont répandu de fausses accusations et demander d’énormes dommages et intérêts. Cela ferait réfléchir à deux fois les faux accusateurs en quête de gloire. Internet ne doit pas devenir une justice parallèle. La vraie Justice a besoin d’un tribunal, d’avocats, d’experts et de policiers chargés d’établir les faits. Sinon, c’est juste du lynchage public. »
– Maitreya Raël – Janvier 74aH**/ 2020
Payer un euro symbolique et 3 000 euros de frais de justice
Selon RT.com, un tribunal de Paris a condamné Ariane Fornia, la fille de l’ancien ministre Eric Besson, à payer un euro symbolique de dommages et 3 000 euros de frais de justice à Pierre Joxe, un ancien ministre socialiste.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/67862-agression-sexuelle-ex-ministre-pierre-joxe-enquete-plainte-diffamationa diffamé avec une allégation d’agression sexuelle.
-
Lire aussi :
- #BalanceTonPorc* : Traduction en français pour le hashtag(# mot cliquable) représentant le mouvement #MeToo dont le but est de dénoncer les abus sexuels et le harcèlement.
- 74aH** : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Condamnation pour diffamation suite à une dénonciation de harcèlement en ligne