Détruire les peurs pour atteindre le bonheur
-
Maitreya Raël a partagé un texte sur l’importance de détruire nos peurs pour atteindre le bonheur.
« Il est impossible d’être heureux en ayant peur. La peur est le plus grand ennemi du bonheur. La démarche spirituelle pour atteindre le bonheur consiste avant tout à détruire absolument toutes les peurs que l’on peut avoir. Certaines nous ont été inculquées dès notre plus tendre enfance, d’autres par notre soi-disant ‘éducation’, d’autres par la soi-disant ‘culture’. Les livres, films, programmes TV etc. Enfin, les plus dangereuses sont celles que les religions et les gouvernements ont utilisé et utilisent encore pour asseoir leur pouvoir.
Les peurs sont des illusions. La plus grande peur des humains est la mort. Hors pourquoi avoir peur de ce qui est inévitable ? 100 % des humains meurent. Sans aucune exceptions.
Donc vivre c’est non seulement accepter cette fin inéluctable mais l’accueillir avec sérénité au lieu de la redouter. La peur souvent se construit sur le fait de mourir ‘avant l’heure’ c’est à dire trop jeune. Or, pourquoi avoir peur de ce qui est inévitable ? 100 % des humains meurent. Sans aucune exception. Donc vivre c’est non seulement accepter cette fin inéluctable mais l’accueillir avec sérénité au lieu de la redouter. La peur souvent se construit sur le fait de mourir ‘avant l’heure’ c’est à dire trop jeune. Or il n’y a pas ‘d’heure idéale’ ou de moment idéal pour mourir, d’où la nécessité de vire heureux sans penser à demain, donc sans peur. Vivre chaque minute intensément sans aucune pensée pour ce qu’il y aura après. Certains vont même plus loin que la peur de la mort en ayant peur de ce qu’il y aura après la mort et les religions anciennes utilisent au maximum cette peur, comme celle de bruler éternellement en enfer…
Un processus de destruction de toutes les peurs qui peuvent nous habiter commence par les détails : il faut se mettre en méditation pour identifier toutes les peurs qui peuvent exister en nous.
Evidemment les masques anti covid sont une des plus fortes expressions de la peur: d’abord parce qu’on le met par peur d’être contaminé par les autres et ensuite parce que dans une société ou une majorité les porte alors qu’ils sont totalement inutiles vient la peur d’être jugé par les autres pour ne pas se conformer ou se comporter ‘comme tout le monde’…
Le refus de porter le masque est une chance pour notre développement personnel en ce que le message que nous exprimons est clair : je n’ai pas peur ! Je n’ai peur ni des virus, ni de votre jugement ! Je suis moi et je vis sans aucune peur.
Et tout en respectant votre liberté de vivre vos peurs, c’est à dire de ne pas vivre. Vous pouvez me juger égoïste, inconscient, ou dangereux : c’est votre choix de vivre en jugeant les autres et dans la peur. Je n’ai pas à justifier mes propres choix et surtout mon choix de vivre sans aucune peur, même, et surtout pas celle du jugement des autres ! »
– Maitreya Raël – Octobre 75aH*/ 2020
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Détruire les peurs pour atteindre le bonheur
Je vis sans peur du virus ou de la mort…