Une Intelligence Artificielle détecte vos émotions
-
Un nouvel algorithme basé sur l’Intelligence Artificielle peut détecter des sentiments tels que la peur, le dégoût, la joie et la détente avec une précision de 71 %, selon une étude publiée au début du mois de février 2021. Certes, ce n’est pas parfait, mais suffisamment impressionnant pour que l’on puisse imaginer une utilisation dans le monde réel, dans nos vies.
Détecter les changements dans le rythme cardiaque et les interpréter
Si l’on en croit les résultats de ces nouvelles recherches, vous pourriez vous retrouver un jour à rentrer du travail de mauvaise humeur – juste pour que votre haut-parleur intelligent scanne automatiquement vos émotions et se mette à jouer de la musique apaisante lorsque vous passez le pas de la porte.
L’algorithme mis au point par les chercheurs est entraîné à détecter les changements dans le rythme cardiaque d’une personne, tels que détectés par les ondes radio, et les interprète comme des sentiments spécifiques. Il n’est pas surprenant qu’une publication à vocation militaire se soit intéressée à la possibilité d’utiliser ce système dans un cadre d’interrogatoire, mais son auteur principal et ingénieur Yang Hao, a déclaré que ce n’était pas tout à fait le but de la découverte.
Cette avancée est en effet destinée à aider les professionnels de la santé et du bien-être à mieux comprendre les états émotionnels de leurs patients.
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Une nouvelle Intelligence Artificielle détecte vos émotions en vous scannant avec des signaux radio