Des voitures qui flottent grâce à des aimants
-
Ces véhicules peuvent se déplacer à plus de 200 km/h. Dans le domaine de la technologie et des transports, nous nous rapprochons de plus en plus d’un futur digne de la science-fiction. Dans cette vision futuriste, des chercheurs chinois ont testé une voiture volante qui plane au-dessus des routes grâce à des aimants.
D’après Futura-sciences.com, dès le début du 21e siècle, et même avant cela, nombreux sont ceux qui ont imaginé que le monde du futur serait rempli de voitures volantes. Pour l’instant, ce n’est pas le cas, mais l’humanité est sans doute en bonne voie dans ce domaine. En effet, de nombreux chercheurs travaillent actuellement sur divers prototypes de voitures volantes, dont ceux de l’université Southwest Jiaotong, en Chine. Dans une vidéo, les chercheurs ont fait la démonstration d’une voiture en train de flotter à 35 millimètres au-dessus d’un rail conducteur.
Pour réussir cet exploit, les berlines ont été équipées d’aimants puissants qui ont été placés sur leur plancher. C’est ce qui leur permet de léviter sur le rail conducteur de près de huit kilomètres de long. En tout, les chercheurs chinois ont pu tester huit véhicules, et parmi eux, une voiture a atteint la vitesse de 230 kilomètres à l’heure. Pour l’instant, c’est à peu près tout ce que l’on sait sur ces voitures, mais elles n’en sont pas moins intéressantes, surtout d’un point de vue énergétique. En effet, ces véhicules – s’ils sont vulgarisés – réduiront considérablement la consommation d’énergie.
-
Lire aussi :
-
– Une voiture volante bientôt commercialisée (Mars 2022)
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Des chercheurs chinois testent des voitures qui flottent grâce à des aimants
Octobre 77aH*/ 2022