Récente découverte de galaxies d’un genre inconnu jusque là
Des scientifiques ont découvert des galaxies d’un genre inconnu
Selon un article publié sur slate.fr, de nouvelles galaxies ont été découvertes. Ces amas de matière ressemblent à des nuages cotonneux. Elles ont des dimensions proches de la Voie Lactée avec seulement 1% des étoiles de notre galaxie à l’intérieur. Sur une planète présente dans ce genre de galaxie, le ciel serait différent du notre : la nuit, le ciel y serait vide d’étoiles. En l’état actuel des connaissances ces galaxies n’étaient pas supposées exister…
Ces trouvailles sont localisées dans la constellation dite de la Chevelure de Bérénice, c’est-à-dire à 300 millions d’années-lumière de notre planète. Par ailleurs, ces différentes découvertes sont d’une ampleur égale à la Voie lactée: 60.000 années-lumière de largeur.
Ce qui fascine les scientifiques, c’est que ces galaxies se présentent comme une sorte d’anomalie et ne devraient pas exister. En tout cas, en l’état actuel des connaissances relatives à ce sujet. L’article revient sur des explications possibles de la formation de tels systèmes atypiques…
Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français