Des essais de puces électroniques pour le cerveau humain
-
Le cofondateur de Neuralink a déclaré que la société avait déposé la plupart des documents nécessaires aux premiers essais cliniques. L’homme le plus riche du monde a également déclaré que la startup de biotechnologie est « confiante » dans le fait que son appareil pourrait rétablir la mobilité chez les personnes souffrant de paralysie.
S’exprimant lors d’un événement « show and tell » au siège de la société en Californie mercredi, Musk a présenté une interface cerveau-ordinateur, qui ressemble à une pile de plusieurs pièces de monnaie avec des centaines de fils très fins et qui est destinée à être implantée chez l’homme par un robot chirurgical.
Voici un extrait de l’article repris par Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :“Leur appareil pourrait rétablir la mobilité chez les personnes souffrant de paralysie. . »
– Maitreya Raël – 1er décembre 2022 / 77aH*
Selon l’article de RT.com, Elon Musk a affirmé qu’un tel dispositif pourrait potentiellement restaurer la fonctionnalité du corps entier à ceux qui ont une moelle épinière sectionnée, ou redonner la vue à des personnes qui ne l’ont jamais vue, a affirmé Musk.
Selon le milliardaire, qui vient également de devenir PDG de Twitter, la société a soumis la plupart de ses documents à la Food and Drug Administration (FDA) américaine, qui veille notamment à la sécurité des dispositifs médicaux.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Elon Musk fixe le calendrier des essais de puces électroniques pour le cerveau humain
Décembre 77aH*/ 2022