Des cellules transformées en minuscules robots biologiques
- Merveille médicale : des cellules humaines transformées en minuscules robots biologiques décembre 78aH*/ 2023
-
Les robots multicellulaires se déplacent et aident à guérir les « blessures » créées dans les neurones en culture.
D’après Issues.fr , des chercheurs de l’Université Tufts et du Wyss Institute de l’Université Harvard ont créé de minuscules robots biologiques qu’ils appellent Anthrobots à partir de cellules trachéales humaines qui peuvent se déplacer sur une surface et qui encouragent la croissance des neurones dans une région endommagée dans une assiette de laboratoire.
Les robots multicellulaires, dont la taille varie de la largeur d’un cheveu humain à la pointe d’un crayon bien taillé, ont été conçus pour s’auto-assembler et ont montré qu’ils avaient un effet curatif remarquable sur d’autres cellules. Cette découverte constitue le point de départ de la vision des chercheurs consistant à utiliser des biobots issus de patients comme de nouveaux outils thérapeutiques pour la régénération, la guérison et le traitement des maladies.
-
Lire aussi :
- 78aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2023, nous sommes en 78aH, 78 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)