Décès d’un enfant par le Virus Nipah en Inde : lancer une alerte ?
-
Alors que les craintes d’une nouvelle crise sanitaire grandissent après le décès d’un enfant en Inde suite à une infection par le virus Nipah, RT demande aux experts si le monde est en danger ou si nous sommes simplement devenus trop sensibles aux « alertes virales » dans le contexte de la pandémie de la Covid-19. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“Voici venir le nouvel instrument des médias pour maintenir la population dans la peur… Il y aura beaucoup d’autres opportunités puisque de nouveaux virus apparaîtront toujours comme ils l’ont fait par le passé sur des millions d’années… » – Maitreya Raël – 12 septembre 76aH*/ 2021
Un virus issu des chauves-souris frugivores
Selon RT.com, alors que l’Inde est confrontée au Coronavirus Covid-19, un nouveau sujet de préoccupation est apparu. Dimanche, un garçon de 12 ans est mort à cause du virus Nipah, un virus certes rare mais très mortel, faisant craindre par là l’émergence d’une possible épidémie.
« Le virus Nipah fait partie de la famille des Paramyxoviridae, un parent très éloigné de la rougeole, par exemple. Il peut infecter les humains et les porcs, il vit avec les chauves-souris frugivores », a expliqué à RT le professeur Jose Antonio Lopez Guerrero, du département de biologie moléculaire de l’Université autonome de Madrid. « Il a par exemple été détecté au Bangladesh, en Inde, à d’autres endroits, tout comme plusieurs cas ont été détectés à Madagascar. »
Le Dr Bharat Pankhania, maître de conférences cliniques à la faculté de médecine de l’université d’Exeter en Grande Bretagne rajoute aussi : « Nous coupons la forêt, donc les chauves-souris frugivores n’ont nulle part où aller, et elles viennent manger les fruits des jardins, puis nous mangeons ces mêmes fruits et pouvons être infectés. Nous devons cesser d’aller sur le territoire des chauves-souris frugivores », dit-il. « Nous connaissons les conséquences, mais nous continuons à les provoquer ».
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Virus Nipah : Le monde du Coronavirus doit-il se mettre en alerte face à la maladie mortelle qui a tué un enfant en Inde ?