Les Crop Circles de Chilbolton
-
Le matin du Dimanche 19 août 2001, deux Crop Circles ont été découverts dans un champ du sud de l’Angleterre à proximité de la station du radiotélescope de Chilbolton prés de Wherwel dans le comté du Hampshire. Le premier agroglyphe représente un visage digitalisé le second est une variante du message envoyé en 1974 dans l’espace par le radio télescope d’Arecibo…
Un message envoyé en 1974
La première émission radioélectrique destinée à une civilisation extraterrestre fut effectuée le 16 Novembre 1974 avec l’antenne fixe de 300m de diamètre de l’observatoire radioastronomique d’Arecibo installée à Puerto Rico. Il fut envoyé vers le grand amas globulaire Messier 13 de la constellation d’hercule.
Le message codé en langage binaire fut mis au point par Frank Drake et son équipe. C’est un bel exemple de cryptographie à finalité inverse.Composé de zéros et de uns, le message fut émis pendant 169 secondes sur la fréquence de 2,38 GHz qui correspond à la longueur d’onde de 12,6 cm de la vibration de l’hydrogène, molécule la plus représentée dans l’univers.
Ce message est une simple image de télévision codée qui donne quelques informations succinctes. Le signal envoyé contient 1679 zéros et uns. En remarquant que 1679 est le produit de deux nombres premiers, 73 et 23, on peut avoir l’idée de représenter une image de 73 lignes et de 23 colonnes en remplaçant les zéros par des carrés blancs et les uns par des carrés noirs. On obtient alors une brève carte de visite.
Ce message comportait différentes informations :
-
– Nombres de 1 à 10 en langage binaire.
– Numéros atomiques des éléments hydrogène(1), carbone(6), azote(7), oxygène(8) et phosphore(15).
– Formules chimiques des sucres et bases dans les nucléotides de la molécule d’ADN.
– Nombre de nucléotides dans l’ADN humain (barre verticale blanche).
– Hélice double de l’ADN.
– Silhouette d’un Être Humain.
– Taille de l’être humain (à droite) 14 fois la longueur d’onde utilisée 12,6 cm = 1,76 m.
– Dimension de la population humaine (à gauche).
– Symbolisation du système solaire, la troisième planète ayant une signification particulière.
– Représentation schématique du télescope d’Arecibo ayant émis le signal.
– Diamètre du télescope Ses dimensions sont données entre les lignes horizontales. -
C’était le 16 novembre 1974. Puis le temps passa sans qu’on entende plus parler de ce message lancé vers les espaces infinis et dont on estimait qu’il mettrait plusieurs milliers d’années avant d’atteindre la zone visée.
2001 : 2 Crop Circles à Chilbolton dans le Hampshire…
Le matin du Dimanche 19 août 2001, il a été trouvé dans un champ du sud de l’Angleterre à proximité de la station du radiotélescope de Chilbolton prés de Wherwel dans le Hampshire un ensemble de deux Crop Circles.
Le premier crop circle représente un visage digitalisé le second est une variante du message envoyé en 1974 dans l’espace par le radio télescope d’Arecibo… Le voisinage de ces deux Crop Circles aux thèmes en rapport avec un contact extra terrestre et du radio télescope de Chilbolton est tout à fait interpellant !
Sont ils authentiques ?
On ne peut jamais être sur à 100% de l’origine extraterrestre d’un Crop Circle. Mais ceux là ont toutes les caractéristiques de l’authenticité. Les associations de spécialistes britanniques des Crop Circles les considèrent comme incontestablement vrais.
Les raisons de cette homologation sont : -
– Leur surface très importante (26X72 mètres et 45X50 mètres).
– La complexité du tracé : Visage digitalisé et dessin codé en binaire.
– Le tracé est oblique par rapport aux traces de roues de tracteurs. Il ne s’appuie sur aucun point ou ligne de référence matérialisée.
– Les limites des bordures du dessin sont nettes.
– Les épis de blé sont courbés sans qu’ils soient cassés.
– Les dessins ont été découverts au petit matin alors qu’il n’y avait rien le soir précédent. Les radio astronomes voisins n’ont rien remarqué. -
La complexité du tracé de ces Crop Circle rend peu probable qu’ils aient été fait par un papy mystificateur se livrant à des travaux nocturnes !
Le Crop Circle qui représente un visage serait d’une grande difficulté de réalisation manuelle puisque le dessin est digitalisé. Il est remarquable de constater que les traits du visage sont suffisamment neutres pour être attribués à un homme originaire de n’importe quelle région de la terre.
L’analogie du second Crop Circle avec le message envoyé par les astronomes vers l’espace en langage binaire est extraordinaire. (Lire plus à ce sujet)
L’illustration ci-contre met en vis-à-vis le Crop-Circle de Chilbolton de 2001 sur la gauche avec le message d’Arecibo de 1974 sur la droite.
Le tracé de ce Crop Circle contient une partie de l’information du message d’Arecibo, comme pour confirmer la possibilité de se comprendre, de communiquer ensemble:
– Les nombres de 1 à 10 en binaire.
– Les numéros atomiques des éléments chimiques les plus fréquents.
– Les formules des sucres et bases constituants de l’ADN.Une partie de l’information diffère…
Son écriture en binaire peut être interprétée:
-
– La double hélice de l’ADN est pour moitié identique et pour moitié différente. Une interprétation de cette partie du message pourrait être : « Nous avons une partie de notre code génétique commun avec vous et une partie différente ».
– La silhouette de l’humanoïde est typique de l’imaginaire d’un E.T.
– La taille de l’être est 10 fois la longueur d’onde soit : 1,26 mètres.
– La dimension de la population est de 12 milliards d’individus. Ce chiffre ne correspond pas à ce que nous enseignent les messages sur le population de la planète des Elohim. La ligne suivante nous permet cependant d’en donner une interprétation si ce chiffre correspond à la somme des populations occupants plusieurs planètes ( ?).
– Le système planétaire représenté indique que 4 planètes (3,4,5,7) doivent être habitées dans leur système solaire. La planète n°6 est représentée de manière non conventionnelle. C’est le satellite de cette planète qui pourrait être habité ( ?).
– L’appareillage émetteur : le schéma ne peut pas être interprété. -
Sources :
-
Lire aussi :
Les Crop Circles de Chilbolton
Un clin d’œil venu du ciel?
19 août 2001
Une autre énigme nous interpelle…
Elle concerne la faible durée qui sépare l’émission d’Arecibo de la réception de Chilbolton. Il n’y a que 27 ans entre ces deux événements. La distance qui nous sépare de l’amas globulaire M13 est estimée à plus de 24.000 années lumières. En supposant que notre message ait été reçu et compris Il faut donc en théorie 48.000 ans pour qu’un message voyageant à la vitesse de la lumière fasse l’allée retour.
Dans ces conditions beaucoup ont adopté la position de facilité qui consiste à rejeter un événement que notre science balbutiante est incapable d’expliquer. Il est par ailleurs extrêmement dérangeant d’accepter l’idée que nous sommes depuis longtemps déjà l’objet d’une étude attentive faite par des observateurs extérieurs très discrets et très proches.
L’un des problèmes important qu’ont à résoudre les Elohim est de ne pas provoquer un réflexe de peur chez les hommes. L’un des risques majeurs au moment du contact est une réaction agressive de la part des hommes contre cet ennemi virtuel venu d’ailleurs.
Les Crop Circles sont certainement une étape dans un plan stratégique global de préparation au contact. Ils obligent les hommes à se poser des questions sur les auteurs de ces chefs d’œuvres éphémères ; les familiariser à la présence d’observateurs extérieurs et les préparer psychologiquement à un contact officiel et pacifique.
La vie c’est du cinéma et nous sommes en plein dans le scénario du film « Contact » (1997) !
Sommes-nous ainsi en présence d’une tentative de “ communication ” intergallactique ?
Et ces pictogrammes représentent-ils un “ lien ” entre deux mondes, entre deux humanités?
Les clés nous ont été données en 1973 vous les trouverez dans le livre écrit par Raël : «Le Livre qui dit la vérité».