Crise du mariage en Chine
- La Chine confrontée à une crise du mariage Décembre 77aH*/ 2022
-
Le nombre de mariages en Chine a atteint son niveau le plus bas depuis 37 ans, selon un rapport local. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“Fantastique ! »
– Maitreya Raël – 2 décembre 2022 / 77aH*
Selon l’article de RT.com, le taux annuel de nouveaux mariages en Chine est tombé au plus bas depuis plus de trois décennies, contribuant ainsi à la baisse déjà en cours du taux de natalité, a rapporté jeudi l’agence de presse Yicai, citant le Bureau national des statistiques.
Les restrictions Covid-19, l’éducation et le coût de la vie seraient parmi les principales raisons de ce déclin.
Environ 11,58 millions de personnes ont enregistré leur premier mariage en Chine en 2021, soit une baisse de 708 000 par rapport à l’année précédente.
C’est la première fois depuis 1985 que le nombre annuel de personnes contractant leur premier mariage passe sous la barre des 12 millions.
Cette même statistique a atteint un sommet avec 23,8 millions en 2013, mais a depuis diminué de 51,5 %, selon le rapport.
Song Jian, démographe au Centre d’études sur la population et le développement de l’université Renmin, a déclaré vendredi au Global Times que la baisse du taux de mariage était due à l’augmentation de l’âge auquel les gens se marient pour la première fois, principalement en raison d’un meilleur accès à l’enseignement supérieur et du fait que « les jeunes cherchent la stabilité professionnelle avant de se marier. »
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)