Est-ce surprenant que la Corée du Nord se sente toujours menacée ?
-
Maitreya Raël a partagé une vidéo qui resitue les relations entre l’état nord-coréen et les États-Unis au cours de ces 60 dernières années. Au début des années 1950, pendant la guerre de Corée, les États-Unis ont lâché énormément de bombes sur la Corée du Nord. De fait, bien plus qu’il n’en ont larguées dans tout le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. Est-ce alors surprenant que la Corée du Nord veuille empêcher qu’une telle attaque ait encore lieu ?
« Et c’est la raison pour laquelle le chef d’état nord-coréen a raison d’avoir une défense aussi puissante que possible et même la bombe atomique tant que les États-Unis l’ont eux-aussi. Parce qu’ils n’hésiteront pas à l’utiliser contre ce petit pays pauvre.
Et pour quelle raison? : aucune. Malheureusement, si Saddam Hussein et Muhammar Kaddhafi l’avaient eue (la bombe), ils seraient toujours en vie. Et leur pays serait riche au lieu d’être dans un chaos total au point d’envoyer des milliers de réfugiés vers l’Europe. »
Maitreya Raël
Les États-Unis ne s’attaquent qu’aux États « faibles »
(5 Mai 71ah / 2017)
Partageant un article de Russia-Today où le sénateur républicain John McCain n’a pas la même rhétorique guerrière pour la Corée du Nord que pour la Syrie, Maitreya Raël confirme la thèse de l’article en ces termes :« Une preuve que les États-Unis n’attaquent que des États faibles. De plus, tant que les États-Unis ne détruisent pas toutes leurs bombes atomiques, tous les pays doivent eux-aussi essayer d’en posséder si leurs dirigeants ne veulent pas subir le même sort que Saddam Hussein ou Kaddhafi.
Et ce avec les millions de civils morts qui vont avec et que l’on appelle poétiquement « dommages collatéraux ».
C’est pourquoi l’ONU doit voter pour une interdiction totale des armes nucléaires. » Maitreya Raël
Quel est le crime de la Corée du Nord ?
Selon Russia-Today, Il y a un plan du gouvernement américain pour renverser le gouvernement de Corée du Nord. Comme la Syrie, ce pays n’est pas complètement dominé et récolonisé par Washington, a déclaré Daniel Shaw, un expert en affaires publiques et professeur à l’Université de New York.
« C’est totalement vrai ! » – Maitreya Raël –
Les États-Unis ont-ils oublié ce qu’ils ont fait à l’état nord-coréen ?
Un tapis de bombes larguées sur le pays dans les années 50. Et depuis, les habitants de ce pays ont gardé le souvenir de ce crime impuni. Et le moyen mis en oeuvre pour ne plus subir un tel désastre est de s’équiper d’armement de défense comme la bombe atomique.
Ce choix est-il si surprenant ?
Est-ce vraiment surprenant que la Corée du Nord se sente menacée par les États-Unis ?
– Article mis à jour le 3 Mai 71ah / 2017 –Lire aussi : Quel est l’état terroriste : les États-Unis ou la Corée du Nord ?