Programme de contrôle du climat à grande échelle en Chine
-
La Chine veut faire tomber de la pluie et contrôler la grêle dans le cadre d’un vaste programme de contrôle du climat qui s’applique à une zone au moins aussi grande que la surface de l’Inde. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“Magnifique ! » – Maitreya Raël – janvier 75aH*/ 2021
Un projet météorologique ambitieux
Selon businessinsider.fr, la technique employée est celle de « l’ensemencement des nuages ». Elle a été découverte aux États-Unis en 1946 par un chimiste travaillant pour la compagnie General Electric.
Le principe de production de pluie et de neige artificielles est somme toute assez simple. Il s’agit de vaporiser dans les nuages des produits chimiques comme l’iodure d’argent ou l’azote liquide.
Le but est de faire condenser les gouttelettes d’eau et les faire alors tomber sous forme de pluie ou de neige.
La Chine a lancé son propre programme de contrôle du climat dans les années 1960 et y emploie à ce jour un personnel estimé à 35 000 membres.
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Programme de contrôle du climat à très grande échelle en Chine : pluie artificielle et contrôle de la grêle sur la moitié du pays.