Construire le monde de demain grâce à la science?
- Comment les sciences peuvent-elles nous aider à construire le monde de demain ? Par fany charpentier , guide raélienne, Janvier 79aH*/ 2025
-
Si nous en faisons le choix, les sciences vont nous permettre de créer un monde épanouissant à l’échelle individuelle et collective. La robotique et la nanotechnologie par exemple permettent une production en quantité et en qualité inégalées par rapport à la production humaine libérant ainsi l’être humain du travail contraint et forcé.
D’autre part, les gains également augmentés, pourront être répartis équitablement pour permettre une vie décente pour tous les êtres humains.
Ainsi libérés des problèmes de survie, ils pourront s’épanouir en se consacrant à ce pour quoi ils sont fait, qu’il s’agisse d’artistes, d’enseignants, d’artisanat dans quelque domaine que ça soit, de recherche, de sport, de santé …etc. Et ainsi devenir à leur tour, un acteur du monde de demain en partageant leurs créations et/ou savoir-faire.
Qu’il s’agisse de génie génétique, de nanotechnologie cela donne accès à des possibilités comme par exemple de nettoyer la Terre, l’eau et l’air de toutes les pollutions subies et donc de vivre dans un monde sain et de produire exactement ce que l’on veut sans déchet.
Si on prend l’exemple de l’intelligence artificielle, elle représente un outil extraordinaire pour trouver des solutions et là encore libérer l’être humain qui est obligé de consacrer des heures à les rechercher par lui-même. Ceci est d’autant plus puissant que l’intelligence artificielle prend en compte l’ensemble des connaissances mises à jour. L’important est qu’elle soit programmée pour le bien-être et le confort des êtres humains.
C’est donc des valeurs humanitaristes qui doivent guider les applications scientifiques et ainsi créer un monde où la compassion remplace la compétition, où l’unité triomphe de la division, où l’humanité comprend que nous sommes tous interconnectés. En effet, la science sans la spiritualité est dangereuse et la spiritualité sans la science est dogmatique.
C’est la vision que propose « Le paradisme » : paradism.org
Venez rencontrer les paradistes et posez vos questions :
Mardi 4 février à 21h sur X
Et aussi le 18 février à 21h sur X.
Tapez le lien présent sur l’image ci-contre - 79aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2024, nous sommes en 79aH, 79 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)