Fermetures de commerces à Montauban
-
La reprise du confinement a été assortie de la fermeture de certains commerces dits non-essentiels. A Montauban, la Maire de la ville a pris un arrêté pour rouvrir ces commerces mais le préfet s’y est opposé. Voici le commentaire de MArcel Terrusse à ce sujet ;
“Ils sont devenus fous! Ce préfet qui s’oppose à Mme la Maire augmente le mécontentement et provoque la révolte des citoyens! »
– Marcel Terrusse, évêque raélien – Octobre 75aH*/ 2020
L’injustice des fermetures de commerces
Selon Francebleu.fr, la maire de Montauban, Brigitte Barèges, a pris un arrêté municipal en date du vendredi 30 octobre dans le but d’autoriser les commerces non alimentaires à rouvrir malgré la mise en place d’une période de confinement débutant ce même jour. Cet arrêté illégal est non applicable selon la préfecture du Tarn-et-Garonne dont Montauban est le chef-lieu.
Mme Barèges a fait connaître son point de vue dans un communiqué vidéo. Elle y souligne l’injustice de ces fermetures entre la grande distribution et les petits commerces citadins ainsi que les conséquences économiques néfastes pour ces mêmes commerces.
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Mme la Maire de Montauban s’oppose aux fermetures de commerces dans sa ville