Pas de commission d’enquête des autorités religieuses et politiques…
-
Dans un précédent article (www.raelfrance.fr/pedophilie-dans-leglise-catholique/), nous avons rappelé que « Ce n’est pas le rôle d’une commission d’enquête parlementaire de donner l’absolution ! »
Les bruits émis autour de cette commission fantôme mettent en lumière l’ambiguité des positionnements parlementaires et le 2 poids/ 2 mesures sur la laïcité à la française; un sénateur socialiste favorable à la création de cette commission a indiqué être dans « une logique d’aide à l’Eglise » !!
Commission d’enquête sur les abus sexuels de l’ÉgliseCette déclaration ne manque pas de surprendre au regard de la séparation des Eglises et de l’Etat
De nouveaux horizons spirituels…
Au-delà de cet épisode politique, un constat : les souffrances laissées par ces millénaires de domination de religion catholique amènent les « croyants » à s’interroger et à remettre en cause un baptême et une éducation religieuse qu’ils n’ont pas, le plus souvent choisis.
En témoignent les vagues d’apostasie, qui suivent les révélations sur les scandales de pédophilie ou en réaction aux anathèmes jetés par le Pape sur les personnes différentes dans leur choix sexuel ou récemment sur le personnel médical pratiquant l’avortement.
L’Eglise catholique, porteuse d’un système basé sur des tabous culpabilisateurs porte aussi une immense responsabilité, à travers ces représentants, qui refusent de voir ces contradictions et ces erreurs.
Elle va inévitablement s’éteindre.
A chacun-e d’explorer d’autres horizons, de découvrir la richesse d’un nouvel univers intérieur., ouvert sur l’infini
-
Lire aussi :
La commission d’enquête souhaitée par des autorités religieuses et politiques ne sera pas…