Chiffres de la Covid-19 : comment s’y retrouver ?
-
Un article sur les chiffres de la Covid-19 passe en revue les courbes alarmantes, les données difficiles à comparer qui sont montrées par les médias et les hommes politiques.
Ces éléments sur lequel s’appuient le discours officiel lié à la Covid-19 suivent un déroulé pour le moins chaotique. Et si on revenait au bon sens et à la raison à ce sujet ? Marcel Terrusse en a souligné un passage important que voici :« En France, les conférences du ministre de la Santé sont des morceaux d’anthologie. Nous prend-il pour des imbéciles ? Est-ce de l’incompétence ou du mépris pour les capacités intellectuelles des citoyens ? » – Marcel Terrusse, évêque raélien – Octobre 75aH*/ 2020
Une courbe effrayante modélisée sur des données arbitraires…
Contrepoints.org partage ainsi un « graphique prédictif » spécifique à la Métropole de Clermont-Ferrand qui s’appuie sur les données mesurées sur quelques jours pour modéliser une courbe sur les semaines suivantes.
Cette courbe qualifiée d’effrayante est le résultat d’une « modélisation ». La partie en vert clair présente sur le graphique n’a donc aucune réalité, c’est une projection exponentielle complètement arbitraire, elle se base sur les dernières mesures connues comme point de départ et extrapole une progression bien régulière pour la suite… Des procédés qualifiés de digne du niveau de la cour de récréation dans l’article…
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Comment s’y retrouver dans le flot affolant des chiffres de la Covid-19 ?