Censure des écrits religieux et Droits de l’Homme
-
Le 16 Octobre 75aH*/ 2020, une personne a été tuée par un fanatique religieux en France pour avoir enseigné la liberté d’expression et montré les caricatures de Mahomet. Comment faire pour éviter cela ?
Raël s’exprimait à ce sujet dès 2002 :
“La seule solution, comme je le réclame depuis plus de 20 ans (40 ans maintenant), réside dans la nécessité que tous les textes religieux anciens et nouveaux, des religions minoritaires ou majoritaires, soient censurés, afin de les expurger de tous les passages qui ne respectent pas les Droits de l’Homme et les lois des pays démocratiques. Et surtout, que tout cela ne soit plus enseigné aux enfants ! “
Raël, Le Maitreya, p. 127 – 2003
Censurer les passages des écrits religieux qui incite à la haine et à la violence
Première étape primordiale : faire en sorte que les enfants ne puissent trouver dans les écrits religieux qui leur sont donnés ni dans l’enseignement, des passages incitant à la haine et à la violence qui ne peuvent que déboucher sur des passages à l’acte à l’âge adulte. Il ne s’agit pas là de supprimer la liberté religieuse, mais d’empêcher que des écrits qui incitent à la violence continuent à être enseignés chez les petits, à une époque de la vie où l’on est particulièrement influençable.
Aujourd’hui, il nous faut adapter les religions aux règles juridiques de notre époque. Que ce soit par une volonté des religieux eux-mêmes, ou fait par l’intermédiaire d’une instance neutre et indépendante. Nous-mêmes en tant que religion raélienne, nous sommes déjà engagés à retirer tout passage qui serait contraire aux droits de l’homme dans nos écrits s’il y en avait.
rael.org -
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Censure des écrits religieux qui ne respectent pas les Droits de l’Homme
Par Maryline Canin, Guide raélienne