Une catastrophe climatique aux fondements scientifiques discutables…
-
Le but de l’article de contrepoints.org est de mettre en garde sur notre insuffisance de connaissances et de données pour pouvoir prédire notre avenir d’ici à la fin du siècle. (…) L’affolement devant une éventuelle « catastrophe climatique a des fondements scientifiques discutables ». Voici le commentaire de Marcel Terrusse à ce sujet :
“D’ambitieux politiciens exploitent les peurs pour satisfaire leurs projets personnels » – Marcel Terrusse – 13 août 76aH*/ 2021
Conflits d’intérêt, business et écologie, action amplificatrice des media…
Selon Contrepoints.org, les modèles climatiques sont des outils de recherche, ils ne sont pas des boules de cristal. À ce titre, ils n’auraient jamais du sortir des laboratoires. Ce sont les démocrates américains, lors des élections de 1988, qui ont ouvert la boîte de Pandore et le reste a suivi : conflits d’intérêt, alliance du business et de l’écologie radicale, action amplificatrice des media dans des démocraties d’opinion…
L’hystérie a conduit à la fondation du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), qui fut très vite noyauté par un petit nombre de scientifiques extrémistes, fondant par là même une nouvelle science, la « climatologie », qui n’existait pas jusqu’alors. (…) Dès le début, les scientifiques « modérés » et rationnels, comme Pierre Morel, qui fonda le laboratoire français de modélisation du climat, furent éjectés.
N’importe quel organisme n’aurait pas survécu à l’avalanche de dysfonctionnements du GIEC. En 2010, il a subi un audit de l’Inter Academy Council, l’organisme adéquat de l’ONU. Ses recommandations dévoilent, en creux, toutes les insuffisances. Mais rien n’a été changé depuis dans son fonctionnement…
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
L’affolement devant une éventuelle « catastrophe climatique a des fondements scientifiques discutables »…