Raël Maitreya annonce que Brian Haw devient Guide Honoraire raélien
Nommé le 14 janvier 2006
Le 14 janvier 2006, lorsqu’il a été nommé Guide Honoraire, Brian Haw avait déjà passé quatre ans et demi dans un campement placé devant le Parlement de Londres, pour manifester son désaccord sur le sort des enfants irakiens.
Une loi rendant illégal la liberté d’expression dans un rayon d’un kilomètre de la Chambre des Communes fut adoptée et il fut arrêté. Voici ce qu’il dit aux policiers: «Je ne trouble pas la paix, Je me bats pour elle. »Il a été libéré rapidement car même s’il campe effectivement à quelques centaines de mètres de la chambre du premier ministre, il s’y trouvait bien avant que la loi n’entre en vigueur et cette même loi ne s’applique donc pas à lui.
Brian Haw est retourné sur la place du Parlement pour y installer son camp de la paix et ce malgré le harcèlement policier dont il faisait l’objet. Il est resté en place de Juin 2001 jusqu’à son décès en 2011. (Voir ce site)
Brian Haw avait rejoint les plus de 20 Guides Honoraires désignés par Raël, des personnes qui ne sont pas raéliennes. Ces Guides pour l’Humanité ont déjà été nommé(e)s pour leurs actions exemplaires et leur dévouement dans des actions visant par exemple à réduire le taux de violence dans la société, dénoncer les injustices ainsi que les manipulations gouvernementales.
Ces nominations récompensent aussi des prises de positions courageuses en faveur de l’élimination des tabous religieux, la promotions des Droits de l’Homme, la lutte contre le colonialisme financier et culturel, le refus de porter les armes, le lancement d’alertes face à la surpopulation et bien d’autres actes valeureux encore.