Bonjour poussières d’étoiles
- « Bonjour poussières d’étoiles », un enseignement de Maitreya Raël, issu de la revue Contact 410 Prononcé lors d’un Rassemblement raélien, 28 avril 78aH*/ 2024 à Okinawa au Japon
-
Aujourd’hui est un grand jour parce que c’est aujourd’hui ! Il n’y a aucune autre raison. Vous avez tous l’air très heureux, sans raison. Vous êtes nés sur Terre, sans raison. Alors, mieux vaut être heureux. Au moins, c’est ce que vous avez choisi. Vous n’avez pas choisi de naître, personne ne vous a demandé : « Voulez-vous naître ? » Personne n’a demandé.
J’ai vu sur Internet qu’un enfant, aux États-Unis, poursuit ses parents parce qu’ils ne lui ont pas demandé s’il voulait naître. J’adore ça ! Mais que peut-on choisir ? Vous n’avez pas choisi de naître, vous ne pouvez pas choisir comment vous allez mourir et vous ne pouvez pas choisir quand vous allez mourir.
Qu’est-ce que vous pouvez choisir ? D’être heureux ! C’est le seul choix que vous pouvez faire. Vous êtes ici, coincé sur cette planète où vous pouvez avoir une espérance de vie d’environ soixante-quinze ans. Choisissez-vous d’être triste ou heureux. ? C’est à vous de choisir. Je pense qu’il vaut mieux être heureux. Je pense qu’il vaut mieux rire.
Soixante-quinze ans, c’est long, mais c’est encore plus long si on ne rit pas. Pouvez-vous imaginer soixante-quinze ans sans rire ? Soixante-quinze secondes, pour moi, c’est difficile. Soixante-quinze ans ? Wow ! Je ris toujours. Dès le réveil, j’essaie de trouver une raison de rire. C’est très facile : je vais aux toilettes, je chie et je fais pipi. C’est très drôle ! Les beaux sushis et sashimis d’hier ont changé de forme, ils ont changé de couleur. C’est très drôle ! Prenez le temps de regarder ce qui sort de vous. Vous buvez le saké ou le vin le plus cher ; il ressort jaune et avec une odeur un peu bizarre. C’est tellement drôle.
La salle de bains est l’un des endroits les plus drôles pour moi. Le meilleur moment, c’est quand on se regarde dans le miroir. Si vous ne parvenez pas à rire en vous regardant, vous ne rirez jamais ! Nos visages sont tellement drôles.
Vous pouvez regarder des oiseaux, des poissons dans de magnifiques aquariums, et regarder votre visage après. Nous sommes très drôles. Le nez. Moi, je trouve mon nez très drôle. Notre expression. Nous avons été créés à l’image des Elohim**, ils n’arrêtent pas de rire. Pourquoi ? Sans raison ! Juste pour le plaisir de rire.
Certaines personnes pleurent, certains aiment pleurer. J’ai souvent rencontré des gens qui pleuraient sans raison. On peut pleurer sans raison, mais, personnellement, je préfère rire, c’est mon choix.
Parfois, je vois des gens pleurer. Comment réagissez-vous lorsque quelqu’un pleure ? « Oh, pauvre de toi ! » Pas moi, je demande plutôt : « Ça te fait plaisir ? » C’est ça la question : « Ça te fait plaisir de pleurer ? » Ils sont surpris parce que personne ne pose cette question. « Est-ce que pleurer te donne du plaisir ? »
Cette semaine, sur Facebook, j’ai vu un petit enfant qui pleurait devant son père ; un gamin qui pleurait et qui était etaussi dérangeant et bruyant que peuvent l’être les enfants. Le petit garçon est face à son père et il pleure. Comment le père réagit-il ? C’est un père très intelligent. Comme le petit garçon est par terre en train de pleurer, le père fait demême. Il se met par terre et il pleure et il crie. Le petit garçon le regarde et il cesse de pleurer. Alors le père s’arrêteet dit : « C’est ton tour, maintenant on pleure. » L’enfant ne veut pas. « Pourquoi ? demande le père. Le petit garçon répond : « Je suis heureux ! » Si vous cherchez à faire arrêter un enfant de pleurer, il ne s’arrêtera jamais ; mais si vous pleurez devant lui, il s’arrête.
Le bonheur, c’est un choix et ce choix s’offre à vous chaque seconde de votre vie. Ne perdez pas de temps ! Si vous attendez de mourir pour rire, vous risquez de ne jamais rire. Comme je vous le disait, j’aime visiter les cimetières, c’est plein de gens qui voulaient rire le lendemain. D’ailleurs, ils sont peut-être morts avec une bonne bouteille de vin dans le frigo, de l’argent sur un compte en banque, ou la troisième chose la plus terrible, ne pas avoir ri le dernier jour.
Si vous vous programmez à rire sans raison, être vivant devient très drôle. Pensez-y ! Qu’est-ce que noussommes ? Nous venons des minéraux du sol, comme le dit la Bible : « Les Elohim** prirent une poignée de terre et créèrent la vie ». Nous sommes de la poussière. Avant moi, Jésus a aussi dit : « Vous êtes poussière et vous retournerez à la poussière ». Que pouvons-nous faire entre temps ? Rire !
C’est tellement drôle : nous venons de la terre et nous y retournerons. Pendant un court laps de temps, nous pouvons bouger, nous masturber, nous amuser ; un très court laps de temps. N’attendez pas d’avoir 77 ans, comme moi, pour dire : « Oh, c’est court. » Pensez-y quand vous avez vingt ans, vingt-cinq ans…
-
Lire aussi :
- 78aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2024, nous sommes en 79aH, 79 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
- Elohim** : mot hébreu ancien signifiant « ceux qui sont venus du ciel ».