Boeing : les profiteurs de la guerre…
-
Le Pentagone serait en train d’étudier une proposition visant à fournir aux forces de Kiev des munitions de précision bon marché. Cette offre de Boeing pour produire à grande échelle des bombes de précision bon marché pour l’Ukraine en utilisant les stocks américains existants, vient au moment où Washington et ses alliés ont du mal à répondre aux besoins d’aide militaire de Kiev.. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“ les profiteurs de la guerre… »
– Maitreya Raël – novembre 2022 / 77aH*
Dans l’article de RT.com, selon Reuters, Boeing a proposé de fournir aux forces ukrainiennes le système dit de bombe de petit diamètre à lanceur terrestre (GLSDB), qui associerait la bombe de petit diamètre GBU-39 (SDB), d’une valeur de 40 000 dollars, au moteur de fusée M26, relativement disponible. L’arme est en cours de développement depuis 2019.
Dans un document vu par le média, le fabricant affirme que la disponibilité des composants nécessaires lui permettrait de produire la munition et de commencer à la livrer à l’Ukraine dès le printemps 2023.Toutefois, il reste des obstacles logistiques à surmonter, car au moins six fournisseurs devraient accélérer l’expédition des pièces afin de produire les armes rapidement. Le plan de Boeing demande également une dérogation à la divulgation des prix, ce qui dispenserait le contractant d’un examen approfondi visant à garantir que le Pentagone bénéficie d’un accord équitable.
Selon le site web de SAAB AB, qui fabrique l’arme en collaboration avec Boeing, le GLSDB guidé par GPS est capable de frapper des cibles à une distance allant jusqu’à 150 kilomètres, ce qui permettrait potentiellement à Kiev de frapper les forces russes bien au-delà de la ligne de front.Alors que l’armée américaine et Boeing ont refusé de commenter le rapport, le porte-parole du Pentagone, le lieutenant-commandant Tim Gorman, a déclaré à Reuters que Washington et ses alliés « identifient et examinent les systèmes les plus appropriés » qui pourraient aider Kiev. Il a refusé de donner des précisions sur la fourniture d’une « capacité spécifique » à l’Ukraine.
Moscou a mis en garde à plusieurs reprises les États-Unis et ses alliés de l’OTAN contre la fourniture d’armes à l’Ukraine, arguant que cela ne fait que prolonger le conflit et pourrait éventuellement conduire à une confrontation directe entre la Russie et l’Occident.
Alors que des pays comme les États-Unis et le Royaume-Uni ont mis à la disposition des forces de Kiev des systèmes d’armes plus avancés, capables d’atteindre les lignes de front, le Kremlin a décrit le conflit en cours comme rien de moins qu’une guerre par procuration contre l’OTAN. Le président Vladimir Poutine a également déclaré que la Russie combattait « l’ensemble de la machine militaire occidentale ».
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Boeing : les profiteurs de la guerre en Ukraine
Novembre 77aH*/ 2022