Bangkok, 2017: arrestation pour une photo osée
-
Deux citoyens américains ont subi une arrestation pour une photo osée en Thaïlande après avoir publié un cliché en ligne d’eux-mêmes posant avec leurs fesses visibles devant un temple sacré. D’après la BBC, les touristes ont pris cette photo au célèbre temple Wat Arun de Bangkok et l’avaient postée sur Twitter et Instagram. (La photo ci-contre a été tronquée en bas)
Voici le commentaire de Raël incitant à faire des photomontages devant des photos de lieux sacrés :
« Que ces lois et ces gouvernements sont stupides ! J’espère que beaucoup de personnes vont utiliser Photoshop et se montrer elles-mêmes devant les lieux les plus sacrés du monde ! Avec Photoshop, pas besoin d’être physiquement présent pour faire ce genre de photos. Bouddha lui-même aurait ri s’il les avait vu faire et il les aurait défendus ! Personnellement, j’espère que si après ma mort, les raéliens érigent des monuments à ma mémoire, il y aura beaucoup de personnes pour venir prendre des photos d’eux-même nus devant !! S’il vous plaît, postez en tant que commentaire toutes les créations Photoshop que vous ferez ! (En respectant les stupides règles de censure de Facebook sinon votre compte pourrait être suspendu, pas de seins etc.) «
– Maitreya Raël – Novembre 72aH*/ 2017Le Huffingtonpost rapporte que les deux hommes ont dû payer chacun une amende de 5000 Bahts (environ 148 euros) puis ont été relâchés de lendemain de leur arrestation. Un tribunal thaïlandais ayant en effet rejeté les accusations portées contre eux et les ayant renvoyées à la police de l’immigration pour être déportés vers leur pays de résidence.
Quelques photomontages d’illustration
Ces images mélangeant lieux sacrés et nudité font suite au commentaire ci-dessus de Maitreya Raël.
Au Vatican
A la Mecque
Devant un Bouddha
Devant une statue à 18 bras
Mur des Lamentations, Jérusalem
Devant une statue de Bouddha
-
Lire aussi :
- 72aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Bangkok, 2017: des touristes américains arrêtés pour avoir fait une photo avec les fesses découvertes devant un temple thaïlandais