Les animaux susceptibles de propager la Covid
-
Des scientifiques ont utilisé un outil d’IA pour identifier les animaux les plus susceptibles de contracter et de propager des versions mutantes de la Covid-19. Le modèle a mis en évidence les animaux de compagnie et les animaux sauvages comme réservoirs probables du virus.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :“Et donc… Vont-ils décider d’un confinement pour les animaux? Ça va être difficile pour les animaux sauvages… »
– Maitreya Raël – 17 novembre 76aH*/ 2021
Les chiens, les chats, les chauves-souris, les porcs…
Selon RT.com, c’est à l’aide d’informations sur leurs habitats et de divers caractères biologiques, que les chercheurs d’un Institut de New York ont mis au point un outil d’apprentissage automatique dans le but de déterminer quels animaux possédaient la protéine ACE2 spécifique à laquelle le coronavirus était le plus susceptible de s’accrocher.
Sur les 5 400 espèces testées, les scientifiques n’ont retenu que 540 espèces de mammifères.
Certaines de ces espèces, comme les chiens, les chats et les chauves-souris, avaient déjà été identifiées comme présentant un risque de transmission, tandis que l’ajout des animaux d’élevage comme les porcs et les animaux exotiques des zoos a été une surprise.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Un outil d’Intelligence Artificielle prévoit les animaux les plus susceptibles de propager la Covid