Débat sur la ‘Guidance’
- La chaîne J’aime
Lancez la vidéo et bonne lecture
Guidance & Diplomatie a invité les Ambassadeurs du Futur autour du thème de la Guidance
Vidéo en français, publiée en octobre 79aH*/ 2024, France
Bienvenue à cette conférence sur le Paradisme.
Ici vous allez découvrir le 4e pilier du Paradisme, celui de la Guidance Géniocrate Humanitariste. C’est-à-dire un modèle de société où enfin on peut choisir des Responsables d’États qui ont quelque chose entre leurs deux oreilles, un cerveau imaginatif, humanitariste et créatif : en somme un cerveau de génie créatif.
Il est temps de revoir notre système démocratique qui a permis à des brigands, des guerriers, des affairistes, de gagner le pouvoir en plaçant « parfois » des marionnettes présidentiables qui allaient nous donner l’illusion de gouverner. La démocratie actuelle, ce sont des modèles de »gouvernances confiés à des incompétents et soumis à leurs employeurs (ce qu’on appelle gouvernement de l’ombre) qui sont élus par le peuple.
Le peuple n’a aucun regard sur les qualités mentales, intellectuelles et humanitaristes (humanitarisme : état d’esprit et niveau d’amour pour le peuple) des candidats qui sont présentés. Ce gouvernement de l’ombre peut aussi imposer selon ses intérêts, au peuple (via médias et pressions diverses), des candidats à la présidence, et de la même façon des candidats aux postes de ministres. C’est là que le bât blesse !
Dans ce qu’on appelle une vraie démocratie, cela devrait se passer comme dans une entreprise.
Un responsable d’entreprise sera recruté par ses actionnaires après de très sérieux tests de recrutement. Ces actionnaires, ses potentiels patrons, ne confient pas leur capital à n’importe qui ! Ils regardent ses études, ses expériences, son aptitude à bien comprendre les attentes de ses futurs patrons et surtout les valeurs mentales et affectives qu’il détient au plus profond de lui pour aboutir à l’objectif souhaité.
C’est seulement après tous ces test réussis qu’il lui sera donné l’option de parler de sa candidature et du programme qu’il propose.
Nous sommes loin de tout cela dans nos démocraties ! Et le monde voit ses chances de survivre s’amenuiser de plus en plus.
Le Paradisme, ce modèle de société qui met « l’Être Humain au centre des préoccupations du système politique et de ses responsables » veut une démocratie qui offre l’assurance de trouver des candidats nobles, libres, et à la hauteur des valeurs de ce modèle.
La Guidance doit remplacer la gouvernance. C’est le thème de cet épisode que vous allez découvrir maintenant.
-
Lire aussi :
- 79aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2024, nous sommes en 79aH, 79 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)