Faut-il abandonner les noms coloniaux ?
-
Les Îles Cook situées dans le Pacifique Sud envisagent d’abandonner leur nom qui remonte à l’époque coloniale pour adopter à la place un autre nom plus représentatif de leur culture polynésienne.
« C’est une très bonne et très importante décision ! Tous les pays qui ont souffert de la colonisation devraient changer tous les noms provenant des colonisateurs.
Comme l’a dit le grand Mao Tse Toung, une véritable décolonisation doit commencer par une révolution culturelle. »
– Maitreya Raël – Mars 73aH*/ 2018
Le nom des Iles Cook bientôt abandonné ?
Selon RT.com, un comité de changement de nom a été mis en place sur l’île au début de l’année 2019, dans le but initial d’ajouter un nom autochtone au nom existant des Iles Cook.
Cependant, le président de ce comité vient de révéler au public que le groupe était maintenant favorable à l’abandon total du nom de l’explorateur britannique James Cook qui se rendit sur l’île dans les années 1770.
Cette « visite » eut lieu un peu plus d’un siècle avant que la Grande-Bretagne s’y installe pour en faire un Protectorat britannique de 1888 à 1900 et renomme l’archipel les Iles Cook en l’honneur de l’explorateur.
-
Lire aussi :
- – Maitreya Raël: Décolonisation culturelle en Afrique
– Le Mouvement Raélien appelle à l’indépendance de la Guyane
– Hawaii, une île colonisée et occupée.
– Iles Malouines : elles appartiennent à l’Argentine !
- (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
Les pays conquis doivent abandonner leurs noms coloniaux