Les plantes sont également des êtres sensibles
-
Selon une article de theguardian.com, les plantes sont intelligentes. Cette publication fait référence au nouveau livre « Brilliant Green » (Les plantes Intelligentes) co-écrit par le neurobiologiste végétal Stefano Mancuso et la journaliste Alessandra Viola.
Dans cet ouvrage, il est fait mention de l’intelligence et de la sensibilité du végétal. Un concept de réseau et d’unité est aussi amené par les deux écrivains. C’est d’autre part un autre point de vue fascinant qui est abordé, celui de la conscience végétale et aussi celui du droits des plantes…
« Oui ! Les plantes sont également des êtres sensibles. Pensez-y mesdames et messieurs les végétariens lorsque vous mangez vos carottes ou vos salades et sentez-vous bien et plus « humain » lorsque vous faites semblant de ne pas tuer des êtres sensibles… »
– Maitreya Raël –
Le point de vue des Messages raéliens
Voici un extrait des Messages raéliens qui reprend ce thème :
Tu peux te nourrir de tout ce que la Terre te fournit. Tu n’es pas obligé de suivre un régime spécial, tu peux manger de la viande, des légumes, des fruits, du végétal et de l’animal. Il est stupide de suivre un régime végétarien sous prétexte de ne pas vouloir se nourrir de la chair d’autres êtres vivants.
Les plantes sont également vivantes et souffrent de la même façon que toi.
Tu ne feras pas souffrir les plantes qui sont vivantes tout comme toi.
« Les Extraterrestres m’ont emmené sur leur planète », Les Clefs, p.81 - Lire la source
Les plantes, des êtres sensibles également !
Lire aussi : Planter des arbres…
Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français