Crimes gouvernementaux : les victimes méritent justice !
-
Certains crimes gouvernementaux font l’objet de poursuites. En 2011, au Yemen une attaque de drone a tué des civils qui manifestaient contre le terrorisme. Une poursuite judiciaire est en cours. Au 20e siècle dans l’actuelle République Démocratique du Congo, le gouvernement belge a commis des atrocités mais là, aucune poursuite n’a jamais été intentée.
Poursuite de l’État américain pour une attaque de drone au Yemen :
Mr Faisal bin Ali Jaber, un yéménite a vu deux des membres de sa famille tués par une attaque de drone américains. Reprieve, une organisation de défense des droits humains basée au Royaume-Uni, soutient le procès de Mr Jaber. Ce sera donc la «première audience d’une cour d’appel américaine dans une affaire intentée par une victime civile d’un programme non officiel de drones».
« Toutes les victimes d’attaques de drones devraient faire la même chose et cela mettra l’économie américaine en banqueroute. »
– Maitreya Raël –Poursuivre la Belgique pour crime contre l’humanité ?
Il y a un siècle, le roi des belges Leopold II menait une politique colonialiste d’une rare violence. Celle-ci a abouti à la mort de 10 millions de congolais selon les estimations actuelles. Outre les morts, d’atroces mutilations ont été commises sur la population congolaise.
« Et pourquoi la Belgique n’a jamais été condamnée pour crime contre l’Humanité ? Il n’est pas trop tard pour les victimes ou leurs familles d’intenter un tel procès devant les autorités internationales !!! »
– Maitreya Raël –
Crimes gouvernementaux et colonialisme : les victimes méritent justice !
Lire aussi : L’opération de destruction de la Lybie