Blocage des comptes de Russia-Today au Royaume-Uni
Blocage des comptes bancaires du média russe Russia-Today pour la branche du Royaume-Uni
-
Maitreya Raël a partagé plusieurs articles sur le blocage des comptes bancaires de la branche britannique du média russe Russia-Today. (Survenu le 17 Octobre 2016)
-
Supports à RT suite à la clôture de ses comptes bancaires
Un article a ainsi été partagé suite à sa publication sur Russia-Today.
Il y est fait état de nombreux messages de soutien à RT Royaume Uni suite à la décision par la banque NatWest de geler ou à terme fermer les comptes bancaires du média russe.Ce sont ainsi des réactions de lecteurs outrés devant cette attaque de la liberté de la presse qui ont posté des commentaires sur les réseaux sociaux comme le reporte cet article
-
C’est une tentative de censure par l’Establishment britannique
Cet autre article fait part d’une discussion ayant eu lieu avec deux journalistes anglais. Il en ressort la conclusion suivante apparaît : « l’Establishment britannique ne veut pas que les gens se posent trop de questions. »
-
George Galloway : C’est un acte de la propagande britannique
L’homme politique britannique George Galloway décrit quand à lui l’évènement comme de la propagande menée par l’état britannique. Il a ainsi signalé que l’état détient une part importante de la banque NatWest. Donc le gel de ces compte est choquant mais en fait pas vraiment surprenant. En effet, la clôture des comptes de RT « coïncide avec une baisse simultanée de la crédibilité de le la BBC, la chaîne d’état britannique » selon les termes même de G. Galloway.
-
Oliver Stone : C’est une guerre des médias car RT est vu comme une menace
Le cinéaste américain Oliver Stone est monté au créneau pour soutenir Russia-today :
« C’est une guerre médiatique et le gouvernement du Royaume Uni vous voit comme une menace. »
Selon Oliver Stone, Russia-Today a toujours travaillé de manière responsable sur base de faits et de vidéos pour montrer les preuves. Il rajoute de plus que le gouvernement britannique considère Russia-Today comme propagandiste mais lorsqu’on regarde les journaux de Londres on se demande qui fait de la propagande. C’est vraiment dommage que la vérité soit sacrifiée au nom de cette guerre des médias. - Voir la source