Raël-Science – À l’honneur
- Raël-Science – À l’honneur cette semaine janvier 79aH*/ 2025
-
Raël-Science – À l’honneur : chaque semaine, la cellule Raël-Science illumine la science avec des articles fascinants et pertinents ° MERCI pour ce travail exceptionnel ! Voici quelques résumés de ces articles…
La myopathie myotubulaire
La myopathie myotubulaire est due à des anomalies du gène MTM1 qui permet de fabriquer la myotubularine, une protéine essentielle aux cellules musculaires. Grâce à une thérapie génique, 16 enfants sur 24 ont pu se passer d’assistance respiratoire.
Vieillissement inversé chez la méduse Mnemiopsis leidyi
Cette méduse peut inverser son développement en cas de stress et redevenir adulte après récupération, offrant des perspectives fascinantes pour les recherches sur le vieillissement.
Capacité de stockage neuronal
Les neurones humains peuvent stocker dix fois plus d’informations que prévu, ouvrant des perspectives fascinantes pour comprendre la mémoire et les apprentissages.
Origine stellaire des éléments humains
Les éléments chimiques constituants du corps humain, comme le CHNOPS, ont été créés dans les étoiles, montrant notre lien direct avec l’univers.
Impact du microbiote sur la santé mentale
Le microbiote intestinal influence le stress, la dépression et la santé cognitive via les neurotransmetteurs, avec des effets positifs des prébiotiques et probiotiques.
Effet placebo et circuit cérébral
Un circuit reliant le cerveau au tronc cérébral est identifié comme responsable de l’effet placebo, ouvrant des perspectives pour le traitement de la douleur.
Empreinte épigénétique et résilience
Les expériences ancestrales peuvent laisser une empreinte épigénétique qui façonne la personnalité et la santé mentale des descendants. Ces mécanismes se transmettent sur plusieurs générations.
Commentaire de Raël Maitreya : Confirme ce que disent les Elohim : « que les enfants paieront pour les erreurs de leurs parents pendant 7 générations. »
Critique du néodarwinisme
Le néodarwinisme est remis en question pour son incapacité à expliquer la complexité de la vie. Les chercheurs appellent à un examen approfondi des preuves et des alternatives scientifiques.
Commentaire de Raël Maitreya : Ces critiques renforcent l’importance d’une réflexion scientifique ouverte et non dogmatique, en accord avec les Messages.-
Lire aussi :
- 79aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2024, nous sommes en 79aH, 79 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)