Méditations pour la paix
- Méditations pour la paix
Levez-vous et faites-le : une minute de méditation pour la paix !
Décembre 79aH*/ 2024
-
Honte à la France : la course aux armements
Le 11 octobre dernier, le prix Nobel de la paix 2024 était attribué à l’organisation japonaise Nihon Hidankyo pour son combat contre l’arme atomique. Ce mouvement nippon rassemble les survivants des bombes nucléaires larguées par les Etats-Unis à Hiroshima et Nagasaki, en 1945. Et la France, donneuse de leçons, est restée muette sur cette attribution (Lire ICI).
Tout comme elle a boycotté en 2017 les négociations du Traité pour l’abolition des armes. Bien au contraire, son budget d’armement atteint des tristes niveaux de records, et ce, alors même que les pouvoirs assènent à la population la nécessité de restrictions économiques dans des domaines essentiels comme la santé et que la pauvreté, le nombre de sans domicile fixe s’accroit dans ce pays.
Il est temps de se réveiller !
Appel à méditer pour la paixSans relâche depuis plus de 50 ans, Raël agit en ce sens : des méditants pour la paix sont présents, chaque semaine, dans les rues ou en ligne sur Zoom. Des méditations planétaires ont lieu tous les 2 mois (le 2e samedi du mois : informations en ligne sur le site).
« Méditons ensemble et Sauvons l’humanité, quelque soit notre religion ou notre couleur de peau…soyons », souligne Rumaël, coordinateur des actions de méditations pour la paix en France et Belgique (Lire ICI et aussi ICI).
«Que faisons-nous lorsque nous méditons pour la paix ? Nous envoyons des ondes cérébrales qui peuvent changer le comportement des politiciens et des militaires » Raël Maitraya (Contact 406 ; lire aussi ICI).
Si vous souhaitez méditer, une minute ou plus, contactez – nous pour connaître les possibilités de se joindre à ces méditations. Quelque soit votre religion, votre culture…
Retour en images sur les Méditations pour la paix
-
Lire aussi :
- 79aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2024, nous sommes en 79aH, 79 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)