Où en est la séparation de l’église et de l’état en Suisse ?
Mais où en est donc la séparation de l’église et de l’état en Suisse ?
Polémique sur une oeuvre artistique installée dans les montagnes helvétiques.
-
Il s’agit d’une polémique lancée par un artiste qui aboutit à la prise de conscience suivante : où en est la séparation de l’église et de l’état en Suisse ?
-
C’est avec plaisir que les raéliens suisses ont accueilli cette polémique lancée par l’artiste suisse Christian Meier. En effet, celui-ci a osé installer le symbole de l’Islam au sommet nommé ‘Freiheit (liberté) dans les alpes suisses d’Appenzell.
-
L’artiste a donc installé une demi-lune de trois mètres d’envergure, qui brille la nuit, alimentée pas des panneaux solaires.
-
Mais pourquoi donc installer ce symbole à cet endroit-là?
C’est parce que les nombreuses ‘croix de sommet’ dérangeaient le ‘fervent athée’ qu’est l’artiste. Il a donc pris l’initiative d’acheminer la demi lune par hélicoptère. Puis il l’a faite installer à cet endroit-là. L’artiste n’a sollicité aucune autorisation préalable à l’implantation de la sculpture. L’œuvre d’art a été confectionnée afin de modérer l’impact omniprésent des croix sur les sommets alpins.
-
Bien entendu, les autorités suisses ont demandé le retrait de l’œuvre. L’artiste a promis d’obtempérer et tout va redevenir ‘bien propre en ordre’. Mais qu’en sera-t-il vraiment ?
-
Combien de temps faudra-t-il à la population Suisse pour établir une vraie séparation de l’église et de l’état ? …
- Voir la source