À propos des vaccins
- À propos des vaccins, issu de la revue Contact 410 Septembre 79aH*/ 2024
-
Un Commentaire de Maitreya Raël sur Facebook, le 15 mai 78 aH (2024) : Bien des raéliens se demandent s’ils doivent faire vacciner leurs enfants. Qui sommes-nous pour présumer que notre système immunitaire naturel, créé par les Élohim, a besoin d’être amélioré ? Oui, je suis antivax. Je l’ai dit à maintes reprises. Et quand les gens disent que des millions de personnes auraient pu être sauvées par la vaccination lors des pandémies du Moyen-Âge, j’explique toujours que le fait que nous soyons en vie prouve que sans les vaccins, sans antibiotiques et sans médecine moderne, nos ancêtres ont survécu, sinon nous ne serions pas en vie aujourd’hui.
Certaines pandémies en Europe ont tué jusqu’à cinquante pour cent de la population dans certains pays. Oui, c’est un fait, mais cela prouve aussi que cinquante pour cent de la population a survécu sans cela : nos ancêtres ! Mais je suis aussi pour la liberté, c’est donc aux parents de décider s’ils doivent vacciner leurs enfants ou non. Si quelqu’un ne vaccine pas son enfant et qu’il meurt, c’est sa responsabilité. S’il vaccine son enfant et qu’il meurt des effets secondaires du produit, c’est aussi sa responsabilité.
C’est un choix difficile, mais c’est ainsi que la vie est faite, avec des choix difficiles en permanence. Je ne veux pas prendre la responsabilité de donner des conseils. Ce que je peux dire, c’est que face à ce choix difficile, je ne ferais personnellement pas vacciner mon enfant. S’il meurt à cause de mon choix, c’est comme si je le tuais. Si je fais confiance à son système immunitaire naturel créé par les Élohim, alors ce n’est pas ma responsabilité.
Un mot sur les vaccins, la science et l’éthique, par Brigitte Boisselier: La récente déclaration de Maitreya sur les vaccins et le choix difficile que les parents doivent faire pour leurs enfants a déclenché des réactions mitigées parmi les raéliens. Certains se sont même demandé si nous nous écartions de notre position « tout pour la science ». Notre religion, c’est la science et la déclaration de Maitreya ne déroge pas à notre confiance en la science, mais s’inscrit pleinement dans la lignée de ses enseignements et de ses déclarations antérieures.
La première chose à démystifier est la question de savoir si les vaccins sont sécuritaires ou non. On nous dit sans cesse que les vaccins sauvent des vies et qu’ils sont parfaitement sécuritaires. Aux États-Unis, le gouvernement a créé un fonds pour indemniser les victimes des vaccins. Il est certain qu’aucun gouvernement n’irait aussi loin pour quelque chose qui n’existe pas. Vous pouvez visiter ce site et voir tous les accidents officiellement reconnus comme étant attribués aux vaccins.
On peut s’attendre à ce qu’ils ne soient pas pressés de mettre cette liste à jour, de sorte qu’il y a probablement de nombreux autres incidents qui pourraient y être ajoutés. Il y a tout de même un article important, publié dans The Lancet, qui a montré la forte augmentation des cardiomyopathies, après le dernier vaccin Covid, au sein de la population masculine des jeunes. Cet effet secondaire reconnu du vaccin Covid n’a pas encore été inscrit sur la liste officielle, mais il le sera probablement lorsque suffisamment de personnes feront pression en ce sens.
Oui, il y a la science et il y a le lobbying ; les deux tirant dans des directions différentes. C’est pourquoi on trouve encore des médecins qui doivent dire que les vaccins sont parfaitement sécuritaires, alors qu’il y a un faible pourcentage d’individus qui en souffriront.
La déclaration de Maitreya fait référence à ce faible pourcentage d’individus qui souffriront de l’injection d’un vaccin. S’il devait décider pour ses propres enfants, il ne les vaccinerait pas et ne serait ainsi pas responsable de leur mort en cas de réaction indésirable.
Nous vivons dans une société où l’on nous dit le contraire, où l’on nous dit que nous sommes des criminels si nous refusons le vaccin, que nous pourrions être responsables de la mort de milliers de personnes si nous laissions une seule personne non vaccinée. En somme, on nous dit qu’il vaut la peine de prendre le risque de voir son enfant gravement blessé par le vaccin puisque c’est pour le bien de l’humanité tout entière.
Vous vous souvenez peut-être de ces enseignements sur l’éthique lors de nos précédentes Universités du Bonheur, où la question suivante était posée : si un avion qui a été détourné se dirige tout droit vers une tour où travaillent trois mille personnes et que vous avez la possibilité d’arrêter l’avion en l’abattant dans les prochaines minutes, mais qu’en faisant cela, vous tueriez les centaines de passagers, mais sauveriez les milliers de personnes qui se trouvent dans la tour, tireriez-vous ?
De toute évidence, la réponse est « il ne faut pas tirer ». Ceux qui veulent tuer des centaines de personnes pour en sauver des milliers sont par essence des sociopathes. Malheureusement, notre société est construite sur des règles sociopathes.
Personne ne remet en cause le fait que le vaccin, la vie de certains enfants sera gâchée pour, en théorie, sauver une majorité. Puisque notre religion, c’est la science, et que nous ne sommes pas des sociopathes, nous ne pouvons pas aveuglément accepter ce statu quo, mais plutôt demander instamment à nos scientifiques de trouver de meilleures solutions.
Les spécialistes observent un profil dans le type de personnes qui réagissent aux vaccins. Il est probable que l’IA identifiera ce profil plus efficacement, ce qui permettra de repérer à l’avance les personnes qui réagiront à un vaccin et d’éviter les accidents ; ou de trouver un meilleur moyen d’aider les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
Quoi qu’il en soit, Maitreya nous encourage à faire confiance à notre système immunitaire, à en prendre soin et, accessoirement, à réfléchir et à remettre en question tout ce que la société nous dit « qu’on doit faire ». Ne nous laissons pas abuser par les préjugés qui ont servi à établir tellement de règles. D’ailleurs, c’est le moment de l’année, lors de nos Universités du Bonheur, où nous pouvons passer en revue ce qu’on adopte aveuglément… êtes-vous déjà inscrits ?
La réponse de Maitreya au commentaire de Brigitte : Excellent ! Et toujours rappeler que la vie d’une seule personne est plus importante que l’Humanité tout entière.
-
Lire aussi :
- 79aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2024, nous sommes en 79aH, 79 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)