Offrez-vous un sourire !
- « Offrez-vous un sourire! », un discours de Maitreya Raël, issu de la revue Contact 410 Prononcé lors d’un Rassemblement raélien, 14 avril 78aH*/ 2024 à Okinawa au Japon
-
Bonjour à tous ! Quelle belle journée ! Merci, Élohim !
Merci de m’avoir fait sortir de terre, car je suis poussière et je retournerai à la poussière. Mais là, je suis vivant ; aujourd’hui à 11 heures, mais à midi, je n’en suis pas certain. En profitant simplement de maintenant, vous êtes certain d’être en vie, seulement maintenant. Dans une heure, vous pouvez être mort. Ne pensez pas que cela ne peut pas se produire. Vous savez, sur Terre, chaque seconde, quatre personnes meurent ; chaque seconde : tic-tac, tic-tac, tic-tac. Ils voulaient faire quelque chose demain. Tous ceux qui meurent voulaient faire quelque chose demain. C’est formidable. Faites-le maintenant ! « Oh, je le ferai demain. » « Oh, je devrais appeler mon ami pour lui donner de l’amour ; je le ferai demain. » Arrêtez ! C’est fini ! Trop tard !J’aime les cimetières, j’aime les visiter. Au Japon, déjà, vous avez de magnifiques cimetières. Les cimetières japonais m’émerveillent. Chaque tombe ressemble à un monument ; certaines sont comme un petit château, avec du marbre. C’est extraordinaire !
En France, j’avais toujours envie de rire aux funérailles. Des gens qui n’ont pas du tout profité de la vie ; ils meurent et pour les amener au cimetière, on les met dans une grosse limousine noire. Toute leur vie, ils ont pris le métro, ou le vélo, et quand ils meurent, ils sont en limousine. C’est tellement étrange ! Offrez-vous la limousine de votre vivant ! Bien des gens meurent avec d’énormes sommes d’argent à la banque. C’est tellement stupide !.J’aime les vins français, vous le savez, bien sûr. J’aime les vins français et j’ai une petite cave à vin. Il y a six ans, j’ai failli mourir, j’ai eu une attaque, tout le monde le sait. J’étais à l’hôpital dans le coma et la première chose que j’ai pensé quand je me suis réveillé, c’est : « Est-ce que je suis vivant ou est-ce que je suis sur la planète des Élohim ? »
On ne sait pas, quoi ! Les gens se réveillent et leur première pensée, c’est : « J’espère que je suis encore sur la Terre. »
Pourquoi ? J’avais une bonne bouteille de Bourgogne. J’ai failli mourir sans la boire ! Alors maintenant, quand on m’offre une bonne bouteille – merci, beaucoup de gens le font – je la bois immédiatement ! La pire des souffrances, c’est de mourir en se disant : « Ah, il reste une bouteille dans ma cave ! » Si vous avez un compte en banque, n’accumulez pas d’argent. Mourir riche, c’est tellement idiot. Pour ma part, j’espère qu’à ma mort, je devrai beaucoup d’argent à la banque. Si vous vous sentez malade, si vous développez un cancer ou si vous avez un problème de santé, empruntez autant d’argent que vous le pouvez ! Certains meurent et ils ont l’air de sans-abri, et parfois même ils le sont, mais ils ont un million de dollars sur un compte en banque.Profitez de la vie ! Ne remettez pas les choses à plus tard. Vous voulez dire : « Je t’aime » à quelqu’un ? N’attendez pas demain. Vous pouvez être mort, ou la personne peut être morte. C’est arrivé tellement souvent : « Oh, il est mort. Je voulais lui dire que je l’aime. Il était avec moi à la dernière réunion, il était assis à côté de moi et je ne l’ai pas fait. » Embrassez les personnes que vous aimez maintenant ! N’attendez pas ! Quand ils seront morts, il sera trop tard. Ce n’est pas agréable de serrer un cadavre dans ses bras et parfois cela sent mauvais ! Embrassez-les quand ils sont vivants. Êtes-vous vivant ? Donnez de l’amour ! Pas demain. Tout de suite ! Est-ce que vous m’aimez ? Dites-le-moi, dites-le-moi ! Faites-le, allez-y ! Dimanche prochain, je ne serai peut-être plus là. Au moins, vous pourrez dire : « Dimanche dernier, je lui ai dit que je l’aime. »
Lorsque vous mourrez, l’argent sur votre compte en banque, la bouteille de vin dans votre cave, vous ne les apportez pas sur la planète des Élohim. Vous n’apportez que l’amour que vous avez donné sur Terre. Et comment les gens se souviendront-ils de vous ? C’est le trésor le plus précieux que vous possédez : par l’amour que vous aurez donné. Quel est le but de la vie ? Beaucoup de gens que je rencontre ont entendu parler du Message, parfois ils ont lu le livre : « Maitreya, quel est le but de la vie ? » « Rien ! » « Rien ? » Il n’y a qu’un seul but : être heureux ! Et qu’est-ce qui peut vous rendre plus heureux que de donner de l’amour ; que de plonger vos yeux dans les yeux de quelqu’un et de vous sentir honoré de regarder cette personne au même moment ; que de toucher quelqu’un, de sentir quelqu’un de vivant à côté de vous ? C’est un trésor. C’est le trésor de votre vie.
Le but de la vie est donc d’être heureux. La vie est très courte. Nous avons l’illusion que la vie est éternelle. C’est très
court ! Vous avez 27 ans ; vous rencontrez les Élohim ; tout à coup, vous avez 77 ans et bientôt vous rencontrerez à nouveau les Élohim. Cinquante ans, ça passe vite, comme un TGV. Alors maintenant, vous avez encore un peu de temps, je ne sais pas combien, peut-être un an, dix ans, une minute. Nous ne savons pas, nous ne savons jamais. (…)(…) Pourquoi êtes-vous parfois triste, déprimé, pas très emballé d’être en vie ? C’est parce que votre cerveau est en train de penser au passé ou d’imaginer l’avenir : « Oh, quand j’aurai un nouveau travail, je serai tellement heureux. » C’est faux ! « Quand j’aurai un million de dollars, je serai tellement heureux ! » Faux ! Tout ce que vous imaginez à propos du futur, c’est votre passé. S’aimer soi-même, c’est maintenant ! Regardez-vous dans le miroir le matin au réveil. Aimez-vous sans vous dire : « Ah, je n’avais pas cette ride avant. Oh, mes seins étaient plus hauts », pour les filles. Et vous n’êtes pas dans le maintenant. Regardez-vous, seul dans la salle de bains et souriez-vous ! Personne ne vous regarde. Le bonheur dit : « Chante comme si personne n’écoutait », ou « Danse comme si personne ne regardait. » Je vous demande autre chose : « Ne souriez à personne d’autre qu’à vous-même ! » Vous méritez ce sourire. Ne méritezvous pas ce sourire ? Vous êtes heureux lorsque vous rencontrez quelqu’un qui vous sourit. Mais la première personne que vous voyez le matin, c’est vous. Offrez-vous un sourire ! C’est gratuit.(…)
-
Lire aussi :
- 78aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2024, nous sommes en 79aH, 79 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)