« Je ne suis désormais plus seul »
- « Je ne suis désormais plus seul », un texte de la revue Contact 410 Texte publié en septembre 79aH*/ 2024, issu d’un enseignement de Maitreya Raël, lors d’un Rassemblement raélien du 31 mars 78 aH* (2024) à Okinawa, au Japon.
-
Merci, Élohim ! Merci pour le Message. Merci de nous avoir créés. Merci de nous avoir créés capables d’avoir une supraconscience. Merci de nous avoir fait rencontrer d’autres personnes, car sans les Élohim, nous ne nous connaitrions pas. Ressentez-le ! Pourquoi êtes-vous ici ? À cause du Message ! Sans le Message, vous ne seriez pas ici ce matin, nous ne nous connaitrions pas. C’est le but des rassemblements de 11 heures le dimanche ! Nous pourrions envoyer de l’amour aux Élohim depuis notre domicile. Pourquoi venir ici alors ? Nous n’avons pas besoin d’être ici pour envoyer de l’amour aux Élohim. Pourquoi venons-nous ? Pour être ensemble ! Pour ÊTRE ensemble. C’est la seule raison.
Nous aimons le Message, nous aimons les enseignements des Élohim, mais ce que nous aimons le plus, c’est d’être ensemble. Seul chez moi, je peux dire : « Élohim, je vous aime. » C’est beau ! Je peux travailler fort pour diffuser le Message. C’est beau ! Nous pouvons nous préparer à réaliser l’Ambassade. C’est beau ! Mais ce qui est encore plus beau, c’est d’être ensemble, de sentir cette unité qui nous lie. Si nous ne nous rassemblons pas, nous sommes très seuls ; avec le Message, avec l’amour pour les Élohim, mais seuls. Notre plus grand privilège, c’est d’être ensemble, de sentir que nous formons une équipe.
Quand on est seul chez soi, on peut ressentir les autres raéliens. Mais être ensemble, physiquement, une fois par semaine, c’est tellement important. Nous ne sommes pas seuls. C’est le grand privilège de ces rassemblements de 11 heures. Quelle chance nous avons ! Je me souviens d’avoir été seul. J’avais le Message, j’avais rencontré les Élohim, mais j’étais tellement seul, il n’y avait pas de raéliens, personne. Et je n’avais pas le courage de parler aux gens. J’ai écrit un livre et j’ai parlé à la télévision après l’avoir écrit. Mais jusqu’au jour où c’est devenu public, vous n’imaginez pas à quel point je me sentais seul : « À qui parler ? Qui va me juger ? Qui va me détester ? » J’étais seul avec un poids énorme sur les épaules ; un diamant, mais tellement lourd. Alors, vous avez de la chance ; et maintenant, nous sommes ensemble.
Je me rappelle ma joie, ce bonheur profond que j’ai ressenti la première fois qu’il y a eu un rassemblement avec beaucoup de raéliens. Il y a eu une première fois, la première fois où je ne me suis vraiment plus senti seul. Imaginez que les Élohim vous choisissent pour transmettre le Message à l’humanité. Imaginez ! Vous ! Vous l’avez reçu, vous avez eu le contact. Imaginez comme vous vous sentiriez seul, au milieu de millions de personnes, à être l’unique personne à avoir le Message. Lorsque j’en parle, les larmes me montent aux yeux. Je me souviens. Et maintenant, vous venez, aujourd’hui ; et immédiatement, nous sommes ensemble. Ressentez le privilège que vous avez de recevoir la lumière des Élohim.
Nous avons de la chance. Nous sommes privilégiés parce que le Message nous aide à comprendre qu’il n’y a pas de Dieu. Nous pouvons comprendre. Et nous sommes reliés aux Élohim. J’aime ce moment où l’éclair se produit, parce que j’ai été foudroyé le 13 décembre 1973. Recevoir le Message a été un éclair, un éclair qui m’a illuminé. Et je vous l’ai apporté, et je ne suis plus seul. Merci !
Merci, Élohim, d’abord, de m’avoir permis de vous trouver ! Grâce à vous, je ne suis désormais plus seul. Imaginez que vous soyez le messager et que vous receviez le Message. Imaginez ! Et maintenant, en plus de cela, nous pouvons nous toucher les uns les autres. Tenez la main de vos voisins. Nous sommes vivants au même moment. C’est tellement beau ! Pour moi, c’est le plus beau cadeau des Élohim : de vous connaître !
-
Lire aussi :
- 79aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2024, nous sommes en 79aH, 79 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)