Voter ne suffit pas
-
Paris, le 4 juillet 78aH* (2024)
La soif de pouvoir et de domination peut aller jusqu’aux risques de destruction nucléaire : la démonstration en est faite avec un président « va-t’en guerre » contre la Russie et qui n’hésite pas à brandir maintenant la menace de « guerre civile ». Il est temps de penser autrement notre système politique, des solutions novatrices existent indépendantes de toute considération électoraliste. Le Paradisme est la solution d’avenir pour toutes les générations actuelles et futures.
Mettre notre avenir entre les mains d’un seul homme, élu au suffrage universel, est dangereux, nous en avons aujourd’hui la preuve avec un Président capable de prendre des risques jusqu’au-boutiste pour une guerre franco-russe qui, avec le jeu des alliances, aboutirait inéluctablement sur un conflit nucléaire généralisé, soit l’extinction de l’humanité.
Le Paradisme offre une alternative nouvelle qui doit être prise en considération au vu des échecs continus de la politique de nos démocraties actuelles. Nous nous devons d’aller au-delà de nos paradigmes et repenser le vote universel. Qu’attendons-nous pour suivre la voie d’une gouvernance collégiale, en conformité avec la Déclaration Universelle Des Droits de l’Homme ?
« Nous n’avons pas besoin de « professionnels » de la politique, nous avons besoin d’intelligence collective capable de mettre en œuvre des projets et d’aboutir à des solutions concrètes et pérennes en mettant « l’humain » au centre des priorités. Sans préjugés politiques et idéologiques, sans enjeu électoraliste, tout en éradiquant le poison de la compétition. Et ce, dans tous les domaines et en premier lieu, dans l’éducation. » précise Princess Loona porte-parole du Mouvement Raélien en Europe.
Le Paradisme propose ce projet de société guidé par l’intelligence, le génie créatif et l’humanitarisme, avec une capacité d’entreprendre des réalisations basées sur cinq principes incontournables : Générer la Paix mondiale ; Développer les sciences et les technologies pour libérer l’être humain du travail forcé, obligatoire ; Partager les ressources pour le bien-être de tous ; Mettre en place une Guidance Mondiale seule alternative à la survie de notre humanité ; Mettre en œuvre une civilisation du « bonheur » en supprimant le travail et l’argent dans une société bienveillante, créative, de loisirs et de liberté pour tous.
Inspiré par Raël, c’est le projet développé par de nombreux humanistes dans le monde qui souhaitent l’avènement d’une civilisation qui va résoudre les crises économiques, écologiques, démographiques et supprimer le risque d’autodestruction nucléaire.
Les idéaux de liberté, d’égalité en droits et en dignité, de fraternité peuvent être des réalités, grâce à une remise en question de nos certitudes et la recherche de perspectives nouvelles.
Le vote ne suffit pas, repenser la gouvernance, est un acte citoyen, responsable.
Informez-vous : Pour un monde sans travail ni argent – Paradisme
-
Lire aussi :
- 78aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2023, nous sommes en 78aH, 78 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Voter ne suffit pas
Repenser la gouvernance : choisir la voie du Paradisme
Le choix d’un véritable acte citoyen
Juillet 78aH*/ 2024