Invention d’une machine révolutionnaire : qui rend potable les eaux polluées
- Ce Français invente une machine révolutionnaire : elle rend potable les eaux les plus polluées avril 78aH*/ 2024
-
Un ingénieur français a inventé une machine pouvant rendre potable l’eau en quelques secondes. Cette innovation en inox sera présentée au concours Lépine 2024. La commercialisation de Filtralife vient de débuter.
D’après Ouest-france.fr, on peut ainsi se poser la question suivante : Seriez-vous prêt à boire de l’eau de la Marne ? En voyant sa couleur et en humant son odeur, ce n’est pas certain que vous vous risqueriez à cet exercice. Mais un ingénieur français a réussi à rendre cette eau potable grâce à sa machine nommée Filtralife. Avec ses multiples filtres, elle capte toutes les pollutions et particules. Un procédé sans produit chimique qui fonctionnerait sur les eaux les plus polluées de la planète sauf celle de la mer, précise l’ingénieur poitevin et chef d’entreprise Paul Minot.
En clair, cette machine made in France pourrait régler le problème crucial de l’accès à l’eau potable sur la Terre. « Deux milliards de personnes dans le monde n’y ont pas accès. Pourtant, certains vivent à côté de rivières, de fleuves… » rappelle Paul Minot, qui a financé Filtralife grâce à ses fonds personnels. « J’ai eu l’idée à 23 h. J’étais au lit et j’ai donné un grand coup de coude à ma femme en lui disant que j’avais trouvé comment rendre les eaux potables. J’ai travaillé dessus dès le lendemain », nous raconte-t-il. Il a fallu un an de recherche et de développement pour arriver à la création de Filtralife.
-
Lire aussi :
- 78aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2023, nous sommes en 78aH, 78 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)