L’horreur de la rumeur
- L’horreur de la rumeur est encore à nos portes ! Mars 78aH*/ 2024
-
Elle court la rumeur.
Chacun et chacune a la responsabilité de la stopper… en l écoutant et en faisant des suppositions (comme « il n y a pas de fumée sans feu »….) la personne est aussi responsable que celle qui la répand… « Quand les bouches folles s’enflamment Rien ne fait taire l’infamie », est extraite d’une chanson de Sheila.
« L’horreur de la rumeur est encore à nos portes !
Ce n’est pas parce que les moyens utilisés sont différents qu’elle a disparu : perte de travail, de réputation, dénonciation, enlèvement des enfants aux familles, isolement, articles dans les journaux, …
Il ne fait pas meilleur aujourd’hui, pas plus qu’hier, d’être différent ! Mais nos contemporains ont des moyens de s’informer ou du moins ont la possibilité de le faire, s’ils en ont l’honnêteté, et il leur est facile de vérifier ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas.
Notre grandeur se révélera à la quantité d’amour que nous aurons donné à nos ennemis, dans la vie de tous les jours.
Aimez vos ennemis…
Aimez les gens de votre quotidien.
L’avez-vous assez fait ? »
– Maitreya Raël – -
Lire aussi :
- 78aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2023, nous sommes en 78aH, 78 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)