Une fleur pour un fusil
- Une fleur pour un fusil Par Marc Girard, publié en l’an 62aH*/ 2007
-
Vous êtes vous amusé lorsque vous étiez enfant, à jeter des objets en l’air ? Un ballon, une raquette, des chaussures, des cailloux parfois .
Et vous avez sans doute, comme moi, observé que rapidement cela nous retombait directement dessus. Il en est de même pour nos pensées. Dès que nous émettons une pensée, une parole ou action, cela nous revient dessus aussi vite qu’un caillou que l’on jette en l’air.
Si nous donnons des fleurs nous recevrons des pétales, si nous donnons des coups de fusil nous recevrons des blessures. A chaque fois que j’ai envie de prendre un fusil (pensée négative), instantanément une petite fille douce et délicate se présente à moi avec une fleur. Elle me dit avec son plus beau sourire et sa petite voix qui me fait toujours craquer… Qui es tu Monsieur ? Et je me souviens… Je suis un guide pour l’humanité. Elle continue… Où es tu ? Je suis sur une petite planète bleue qui a tant besoin d’amour. Et où vas tu ? Je vais construire une ambassade…
Comme par magie mon sourire revient et elle me donne sa belle fleur que je prends avec joie. Une fleur pour un fusil… Dans mes méditations, je visualise cette petite fille et je la remercie de prendre autant soin de moi. Elle est ma « supra conscience » et depuis qu’elle veille sur le bien être de ma conscience, depuis que je filtre avec son aide mes pensées mes paroles et mes actions, je ne diffuse autour de moi QUE de l’amour et je ne reçois comme par miracle, QUE de l’amour en retour.
Avec elle ma vie aujourd’hui est un vrai bonheur. Cultiver dans les vergers de notre conscience, les fruits de l’amour que nous offrirons sur les étals du grand marché de la vie. Un regard, un sourire, un mot d’amour, un geste bienveillant, ces petits gestes sont comme des fleurs que l’on offre autour de soi. La vie c’est simple comme une fleur que l’on offre.
-
Lire aussi :
- 62aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2023, nous sommes en 78aH, 78 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)