Pour une science indépendante
- Pour une science indépendante
Transformer le conseil scientifique en conseil présidentiel de la science?
Décembre 78aH*/ 2023
-
Emmanuel Macron fait renaître le Conseil scientifique, en « Conseil présidentiel de la science ». Lire ICI.
Cette dernière annonce est une lapalissade puisque les décisions prises en matière de santé ont déjà illustré combien les décisions étaient directement soumises à l’autoritarisme présidentiel (mise en place d’un conseil de la défense etc.. voir ICI)
Pour un conseil scientifique réellement
indépendant : réveillons nous !En ces temps de défiance compréhensible et salutaire face à ce qui vient des autorités, y compris des scientifiques, il manque à notre humanité un conseil scientifique au sein d’une gouvernance planétaire, réellement indépendant, chargé de vulgariser les avancées extraordinaires de la science humaine et d’éclairer la population sur les opportunités bénéfiques qu’elles représentent pour son avenir.
Les Messages fondateurs du Mouvement Raélien, transmis à Raël par une civilisation extraterrestre ayant une avance technologique de plusieurs millénaires sur la nôtre, réservent une place prépondérante à la science pour résoudre tous les problèmes de l’humanité, et sortir la population mondiale des souffrances et de l’obscurantisme dans lesquelles elle est encore enlisée (en téléchargement gratuit sur RAEL.org et ICI).
Cela signifie que la science doit être acceptée par la population en la comprenant mieux, par une meilleure vulgarisation, au lieu de servir de prétexte à des décisions politiques autoritaires prises par des élus peu éclairés en la matière…
En ce sens, il est impératif d’affirmer cette nécessaire indépendance, avec un véritable droit universel à la science et la recherche pour l’humanité. Autrement dit : une science et une recherche utilisées au bénéfice de l’Humanité, de la protection de la création au lieu de l’être dans les seuls intérêts des financiers et militaires.
Un rêve à notre portée
Tous les êtres humains pourraient alors avoir leurs besoins essentiels assurés, une santé qui pourrait s’améliorer à tous les âges.Nous pourrions préserver la nature, voir se développer de nouvelles sources d’énergie propre et abondante.
Ce rêve est à notre portée…
A nous de jouer.
-
Lire aussi :
- 78aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2023, nous sommes en 78aH, 78 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)