Droit à l’éducation : éducation à la sexualité ?
- Mise au point sur l’éducation à la sexualité Décembre 78aH*/ 2023
-
A l’occasion du 75e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, cet article apporte un éclairage complémentaire sur l’éducation à la sexualité. (Lire ICI ) Le manque d’éducation ou les désinformations reste encore dominante.
Fait marquant le mois dernier : le 4 novembre 2023, le Sénat a accueilli un colloque avec des interventions de personnalités, qui, explicitement, de manière récurrente, remettent en cause l’éducation à la sexualité. Allant jusqu’à qualifier l’éducation à la sexualité d’incitation à la corruption de mineurs voir de dérives pédophiles !
Dans la plus grande confusion mentale, certaines personnes intervenantes (dont l’attachement à la doctrine catholique n’est pas voilé) ont aussi récemment fustigé la plainte portée par trois associations en France, où une loi de 2001 n’est pas appliquée :
Chacun pourra se faire une opinion, sur le contenu de cette plainte, qui se limite à demander l’application du droit !
Lire ICIQuant aux rumeurs répandues sur certains programmes, vous pouvez lire notamment ce démenti.
En Belgique également, des rumeurs et informations erronées circulent. Le procédé consiste à mettre en avant le livret destiné aux personnes enseignantes, en prétendant qu’il s’agit des documents livrés aux enfants ou adolescents ou à évoquer un « nouvel ordre mondialiste sexuel » ! La aussi à chacun de se faire son opinion. Lire ICI
De l’importance d’une éducation à la sexualité dès l’enfance
-
Lire aussi :
- 78aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2023, nous sommes en 78aH, 78 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Ces faits nous amènent à poser plusieurs questions :
– A quel moment le danger que représente pour les enfants l’Eglise catholique est-il pris en compte ?
Un rapport avance des chiffres de 216 000 victimes, de membres de l’Église catholique française, et jusqu’à 330 000 victimes en considérant les abus sexuels commis par les laïcs travaillant dans des institutions de l’Église catholique (aumônerie, enseignants dans les écoles, mouvements de jeunesse).
Ce qui place l’institution catholique plus dangereuse que le secteur de l’éducation ou des sports…et juste après les familles ! (Lire ICI et les sources du Ciase et de l’Inserm.)
En août 2000, Raël soulignait déjà « La pédophilie est une abomination condamnable, qui relève de soins psychiatriques. Une des meilleures façons de la combattre serait de renforcer dans les écoles l’éducation sexuelle en ajoutant un chapitre visant à la prévention de la pédophilie, en informant les jeunes victimes potentielles de ce qu’ils ne doivent pas accepter et en leur indiquant à qui ils peuvent s’adresser pour demander protection au cas où cela arrive.
La majorité des actes de pédophilie arrivent au sein même des familles et il est important que les enfants sachent qu ‘ils peuvent avoir des recours contre leurs propres parents. Il faut rappeler l’hypocrisie des conservateurs qui ont toujours été contre l’éducation sexuelle à l’école, éducation sexuelle qui peut contribuer à lutter contre les parents abusifs ou pédophiles.
Il faut aussi rappeler que plus de 10 000 prêtres Catholiques (nota : chiffres 2000) ont été condamnés de par le monde pour pédophilie. Apprendre aux enfants ce qui est acceptable ou non dans le comportement des prêtres catholiques devrait faire aussi partie de toute éducation sexuelle » (Newsletter Contact n° 85).
Comment, pourquoi protéger et prévenir ?
Afin de prévenir toutes sortes d’abus et de violences dans le domaine de la sexualité, il est impératif de mettre enfin en application une éducation dès l’enfance, basée sur la science et telle que recommandée par des experts internationaux. C’est le meilleur moyen de prévention et de protection !
Ces programmes doivent bien sûr être adaptés à l’âge, contenir un volet sur la prévention des risques et abus. Et nécessitent que soient appliquées les lois (y compris répressives), avec des moyens à la hauteur des enjeux.
Les pressions exercées par des lobbys chrétiens notamment pour édulcorer l’un des rapports scientifiques de l’Unesco montrent les enjeux d’une éducation complète à la sexualité (voir Lettre à la Directrice de l’Unesco et voir ICI et ICI.
Il s’agit bien tout à la fois de prévenir et remettre au cœur même de l’éducation ce pour quoi l’être humain est fait : le plaisir.
Certains pays le font, ce qui n’est pas sans susciter des réactions.
Citons un commentaire de Maitreya Rael, lors de la mise en place d’un de ces programmes (Lire ICI)
Comme le consultant (en éducation) l’a dit à la fin de l’article : ‘Même si les adultes trouvent cela inconfortable, les enfants de tous âges s’auto-stimulent de temps en temps. Moi-même, je me masturbais à partir de l’âge de 9 ans… et pas de temps en temps mais tous les jours ! »
– Maitreya Raël – Septembre 74aH*/ 2019