La consommation de « gaz hilarant » interdite aux mineurs à Paris
- La Ville de Paris interdit la consommation de « gaz hilarant » aux mineurs Mai 77aH*/ 2023
-
La détention et la consommation de protoxyde d’azote, ou « gaz hilarant », sont dorénavant interdites aux mineurs sur la voie publique, et ce dans de nombreux quartiers de Paris. Cette interdiction sera mise en vigueur jusqu’à la fin juillet, selon un arrêté de la préfecture de police qui évoque « une recrudescence inquiétante chez les jeunes ». Voici un commentaire de Maitreya Raël à ce sujet qui donne un idée pour obtenir le même effet hilarant sans utiliser de gaz :(Origine) :
“Très facile : visualisez des vidéos de Macron à la place : même effet ! «
– Maitreya Raël – 6 mai 2023 / 77aH*
Selon l’article de Francesoir.fr, « L’usage détourné du protoxyde d’azote (N20) est un phénomène identifié depuis de nombreuses années, notamment dans le milieu festif », et « connaît depuis 2019 une recrudescence inquiétante chez les jeunes, parfois en dehors de tout contexte festif, accentuant la banalisation de son usage », peut-on lire dans le rapport de la préfecture. Le protoxyde d’azote, couramment surnommé « proto », fait fureur chez les jeunes pour ses effets psychoactifs courts, de l’ordre de trois à quatre minutes. Il s’inhale la plupart du temps via des ballons de baudruche gonflés par des capsules ou des bonbonnes, fréquemment abandonnées par la suite sur la voie publique.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)