La beauté du chant du martin-pêcheur roux
- Quel plaisir d’entendre chanter un martin-pêcheur roux à Okinawa Avril 77aH*/ 2023
-
Le martin-pêcheur roux (Halcyon coromanda) est un martin-pêcheur arboricole de taille moyenne, largement répandu en Asie de l’Est et du Sud-Est. Atteignant environ 25 cm, il a un très gros bec rouge vif et des pattes également rouges. Le corps est rouge rouille, devenant généralement violet au niveau de la queue. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“Un grand plaisir de l’écouter chanter chaque matin. »
– Maitreya Raël – 26 avril 2023 / 77aH*
Selon l’article de Wikipedia, il y a peu de dimorphisme sexuel bien que certaines sources rapportent que les oiseaux mâles ont un plumage un peu plus brillant. En raison de sa préférence pour les zones fortement boisées, l’appel haut et descendant du martin-pêcheur est plus souvent entendu que l’oiseau lui-même n’est vu, et ces oiseaux voyagent généralement seuls ou à deux.
Localement commun dans les parties méridionales de son aire de répartition en Asie, le martin-pêcheur roux est rare au Japon, où il est très recherché par les ornithologues. Les martins-pêcheurs roux habitent les zones boisées des zones tempérées et les zones tropicales, souvent dans des jungles épaisses et des forêts tropicales.
Comme les autres martins-pêcheurs, les martins-pêcheurs roux se nourrissent généralement de poissons, de crustacés et de gros insectes. Cependant, dans les zones avec moins d’eau courante, ils sont connus pour manger des grenouilles et d’autres amphibiens.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)